> >

[] [ ]

Hulot : Je remercie l'Algrie pour son accueil

(Tags)

Accueil chaleureux et bain de foule pour Benflis Bejaa Emir Abdelkader 0 2014-04-10 12:21 PM
Accueil prsidentiel pour Benflis Batna Emir Abdelkader 0 2014-04-06 04:06 PM
Le Premier ministre sahraoui remercie lAlgrie pour son soutien la cause sahraouie Emir Abdelkader 0 2014-02-27 10:45 PM
Nicolas Hulot : la France est la premire responsable des dgts des essais nuclaires en Algrie Emir Abdelkader 0 2014-02-25 02:59 PM
...l'algerie mon amour l'algerie pour touhours dark_lordulk 12 2010-04-23 07:54 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-24

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Hulot : Je remercie l'Algrie pour son accueil

Un peu plus de deux mois aprs la tourne en Algrie (19 fvrier 2014), quil a effectue en tant quenvoy spcial du prsident de la Rpublique franaise, Franois Hollande, dans le cadre de la prparation de la Confrence de Paris sur le climat, de 2015, Nicolas Hulot a livr ses impressions sur son sjour dans une interview parue dans la dernire Lettre d'information de l'ambassade de France Alger, Binatna. Je remercie lAlgrie pour son accueil, qui mest all droit au cur !, a-t-il commenc par dire, trs touch par le tmoignage de sympathie et daffection qui lui a t manifest, y compris en me promenant dans les rues comme dans le quartier de la Casbah, a-t-il soulign. Des femmes, des hommes, des adolescents me parlaient spontanment et cela ma fait trs plaisir ! Il a constat quel point les liens entre le peuple algrien et le peuple franais sont trs anciens et trs forts. Mais ce nest pas uniquement pour cela que Nicolas Hulot est venu en Algrie. Il tait en mission diplomatique pour tudier les solutions aux problmes cologiques et climatiques qui touchent la plante, dans la perspective de la grande Confrence internationale conduite par les Nations unies, laquelle tous les pays du monde vont participer fin dcembre 2015. La mission, dimension internationale, de Nicolas Hulot consiste prparer cette Confrence sur le plan diplomatique pour que chacun se sente cout et que lintrt gnral puisse se manifester, au profit de tous, explique-t-il. Pour Nicolas Hulot, cest un point fondamental pour russir la 21e Confrence des parties sur le changement climatique (COP 21) qui se tiendra Paris, nous aurons besoin de la mobilisation de tous !. Il est reconnaissant aux autorits algriennes de lui avoir permis de rencontrer Oran un nombre important de ministres venus de tout le continent africain et de personnalits qui staient dplaces de loin pour travailler sur Lconomie verte en Afrique. La visite en Algrie de Nicolas Hulot a concid, en effet, avec la tenue, les 22 et 23 fvrier, Oran de la Confrence africaine sur Lconomie verte.

Kamel Moulfi

()

: 1 ( 0 1)

05:05 PM