> >

[] [ ]

Ali benflis annaba : Je ne signerai pas de dcrets non publiables

(Tags)

Barakat ne sduit pas Annaba Emir Abdelkader 0 2014-04-03 06:14 PM
Benflis dnonce ... Emir Abdelkader 0 2014-03-15 10:20 PM
ANNABA: naissance du front du boycott Emir Abdelkader 0 2014-03-13 05:33 PM
LUniversit de Annaba ou lhistoire dun dni Emir Abdelkader 0 2014-01-26 12:24 PM
Annaba : un commissaire assassine un enseignant sous les yeux de ses lves Emir Abdelkader 0 2013-01-14 02:38 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

En ces derniers jours de campagne lectorale, Ali Benflis met laccent sur la ncessit daller vers un nouveau mode de gouvernance. Hier aprs-midi, dans un discours prononc Annaba, il a annonc son rejet des nominations par dcret non publiables, une spcialit du Prsident Abdelaziz Bouteflika.
Le peuple veut le

changement ! La phrase prononce par Ali Benflis, hier aprs-midi, au Thatre rgional dAnnaba provoque une longue ovation. Surveillez vos urnes et vous verrez quils seront perdants. Pour ma part, je naccepterai que les voix que le peuple maura attribues. Je fais de la politique hallal, je lai dailleurs dit au prsident du Conseil constitutionnel lorsque jai dpos mon dossier de candidature.

Benflis dveloppera une nouvelle fois certains axes de son projet de renouveau national, notamment dans les aspects lis la bonne gouvernance. Ainsi, une fois lu, il sest engag ne pas signer de dcrets non publiables. Si le peuple maccorde sa confiance, je mengage ne faire aucune nomination un poste de responsabilit par dcret non publiable. Je naurai pas recours cette pratique pour nommer mes frres, mes surs, les membres de ma famille et mes amis, a-t-il insist.

Le candidat sest, une nouvelle fois, voulu rassurant en dmentant les rumeurs sur dventuelles reprsailles quil ferait subir ses adversaires lorsquil accdera la magistrature suprme. Ils doutent et paniquent. Maintenant ils lancent des rumeurs selon lesquelles je me vengerai de tous ceux qui sont contre moi. Ne les croyez pas, cest totalement faux. La vengeance est larme des faibles. Je suis contre tous types de reprsailles car jai moi-mme subi ces pratiques.

A partir de Annaba, Benflis a choisi daborder la question de ldification de lUnion du Maghreb arabe. Dans le fond, il reste attach aux principes de la politique trangre de lEtat algrien, notamment en matire de relations avec le Maroc. Il est ncessaire douvrir nos frontires communes avec le Maroc. Mais cela se ralisera aprs le rglement de tous les dossiers bilatraux, a-t-il not.
Pour Ali Benflis, ldification de lUnion du Maghreb arabe ne saurait se concrtiser sans le rglement de la question du Sahara Occidental dans le cadre de la lgalit internationale.

Le candidat a cependant annonc sa volont dinstituer une carte et un passeport communs tous les pays du Maghreb. Durant la matine, Benflis tait Skikda berceau de 20 Aot 1955 o il a anim un meeting la salle Assat-Idir. Aujourdhui, le candidat poursuivra sa campagne par des meetings Bjaa, Jijel et Constantine.

T. H.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

05:30 PM