> >

[] [ ]

Le prsident Bouteflika ma fix comme mission de faire accder lAlgrie lOMC

(Tags)

Les partisans de Benflis veulent limposer comme prsident Emir Abdelkader 0 2014-04-10 11:54 AM
Algrie - Les partisans du prsident-candidat Abdelaziz Bouteflika malmens Bejaa Emir Abdelkader 0 2014-04-05 10:39 PM
Algerie-FMI : Le chef de la mission du FMI... Emir Abdelkader 0 2014-03-18 02:25 PM
Hanoune demande au prsident Bouteflika de sadresser au peuple pour faire taire les voix de ceux qu Emir Abdelkader 0 2014-01-22 12:54 PM
Bouteflika fixe ses priorits Emir Abdelkader 0 2012-12-30 03:25 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-06

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le prsident Bouteflika ma fix comme mission de faire accder lAlgrie lOMC

Amara Benyounes : Le prsident Bouteflika ma fix comme mission de faire accder lAlgrie lOMC

Aussitt install la tte du ministre du commerce, succdant Mutapha Benbada, Amar Benyouns a donn le ton. Dans sa premire dclaration en tant que ministre du commerce, il a indiqu que sa premire mission est de parachever, dans les plus proches dlais, le processus daccession de lAlgrie lOrganisation mondiale du commerce (OMC).
La mission fondamentale, essentielle, prioritaire que ma fixe le prsident de la Rpublique est laccs lOMC. La priorit absolue est daccder cette organisation internationale , a-t-il expliqu lors de la crmonie de passations de pouvoirs. Il est vrai que plusieurs ministres ont dfil la tte de ce ministre, mais le processus dadhsion cette organisation internationale patine , en dpit de la poursuite priodique des ngociations.
LAlgrie est candidate depuis 1987 au GATT, lanctre de lOMC. La premire documentation sur son rgime commercial a t dpose en 1996 alors que la premire runion du groupe de travail charg dexaminer sa candidature sest tenue en 1998. A ce jour, lAlgrie a men 12 rounds de ngociations multilatrales, durant lesquels elle a trait 1.933 questions lies essentiellement son systme conomique.
LAlgrie a aussi tenu prs de 120 runions bilatrales avec une dizaine de pays et qui se sont soldes par la conclusion de cinq accords bilatraux avec Cuba, le Brsil, lUruguay, la Suisse et le Venezuela. Il faut trouver un moyen dacclrer le processus , a insist le nouveau ministre, assurant que son dpartement veillera poursuivre leffort engag. Lessentiel cest que les objectifs soient absolument les mmes. Continuer ce qui a t fait , selon lui. Alors russira t-il o ses prdcesseurs ont chou ?

()

: 1 ( 0 1)

Le prsident Bouteflika ma fix comme mission de faire accder lAlgrie lOMC

09:47 AM