> >

[] [ ]

Mon objectif est de dbarrasser la Libye des obscurantistes

(Tags)

la situation en Libye un dsordre ... Emir Abdelkader 0 2014-04-26 06:03 PM
que se passe-t-il en Libye ? Emir Abdelkader 0 2014-02-14 10:38 PM
Libye : brouillard sur Benghazi Emir Abdelkader 0 2014-01-02 11:42 PM
La libye refuse la cration dune unit pour protger lONU en Libye Emir Abdelkader 0 2013-12-17 02:50 PM
Libye Libye : extradition de Mahmoudi, son avocat dnonce "des pratiques de voyous" Emir Abdelkader 1 2012-06-26 04:36 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,973 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Mon objectif est de dbarrasser la Libye des obscurantistes

Le gnral Khalifa Haftar : Mon objectif est de dbarrasser la Libye des obscurantistes

Dans une interview au journal saoudien Al-Charq Al-Awsat, parue mardi, lex-commandant des forces terrestres de larme libyenne, le gnral Haftar, affirme avoir prpar son opration, baptise Dignit libyenne contre les milices islamistes depuis plus de deux ans et quil nentend pas dsarmer. Il rvle que sa prochaine tape sera Tripoli, et que le dnouement sera pour bientt. Se disant conscient des enjeux internationaux de son entreprise, il sollicite la comprhension de la communaut internationale, tout en rejetant toute intervention trangre. Pour le gnral, larrestation dune quarantaine dhommes arms issus de diffrentes nationalits (afghane, pakistanaise, hongroise et mme italienne) prouve que ces groupes sont lis des rseaux terroristes internationaux. Il explique que les islamistes libyens ont recrut des centaines dlments trangers et leur ont fourni des passeports libyens. Ces groupes, dira-t-il encore, constituent un danger pour la Libye, mais aussi pour ses voisins. Ils ne veulent pas la construction dune arme forte, dune police forte ; tout ce quil veulent, cest lapplication de la charia. Il promet de nettoyer son pays de ces obscurantistes et takfiristes. Pour lui, cela relve dun devoir patriotique. Ne comptant pas sarrter l, le gnral insurg menace de prsenter les hauts responsables du Congrs national (Parlement), du gouvernement et de la Confrrie des Frres musulmans en justice pour crimes commis contre le peuple libyen durant la priode de leur rgne. Sr de lui et de sa stratgie, il assure quil jouit dun large soutien au sein de larme. Par ailleurs, il dit comprendre les problmes que lanarchie qui rgne en Libye a d provoquer aux pays du voisinage, citant lEgypte, la Tunisie et lAlgrie, cause du trafic darmes et la libre circulations des groupes criminels. Interrog sil recevait de laide de la part de lEgypte ou de lAlgrie, le gnral nie dun bloc toute aide trangre, et avoue mme que ses hommes nont pas peru leur solde depuis quatre mois. Il nie galement tout contact avec Washington. La rgion, dit-il, est ouverte tous les services de renseignement du monde ; ils (les Amricains) nont pas besoin de moi, ni de quiconque dautre pour avoir des renseignements. Ils ont leurs propres moyens. Sur une autre question, Haftar rappelle la rponse du gnral gyptien Al-Sissi au dbut de linsurrection qui a emport les Frres musulmans, en niant toute aspiration au pouvoir, mais il peut, l'avenir, avoir un autre avis : Je nhsiterai pas, dit-il, rpondre lappel de mon peuple.

R. Mahmoudi

()

: 1 ( 0 1)

Mon objectif est de dbarrasser la Libye des obscurantistes

12:50 AM