> >

[] [ ]

Amira Bouraoui : le combat pacifique ne fait que commencer

(Tags)

Amira Bouraoui, nouvelle grie de la lutte anti-Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-03-23 03:20 PM
Amira Bouraoui, porte parole du mouvement Barakat On na pas envie de dstabiliser notre pays Emir Abdelkader 0 2014-03-10 02:55 PM
Scurit au Sahel : Le Mmorandum dAlger pour commencer Emir Abdelkader 0 2014-02-08 04:35 PM
Pression pacifique sur le pouvoir Emir Abdelkader 0 2013-04-14 02:52 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-26

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Amira Bouraoui : le combat pacifique ne fait que commencer

Barakat se porte trs bien et poursuit son militantisme qui se fera via l'argumentaire, la rflexion et les actions de rue afin de continuer faire pression sur ce rgime moribond , affirme Amira Bouraoui.

Interview.

Barakat a entam une srie de rencontres avec les reprsentants de plusieurs partis politiques. Quelles sont vos conclusions ?
Les entrevues ont t trs enrichissantes sur le plan politique et nous ferons bientt une synthse afin de regrouper les principales divergences, suggestions et solutions proposes. Un compte rendu sera fait afin d'informer nos militants ainsi que nos sympathisants et l'opinion publique sur le contenu et le droulement de ces rencontres.
Ce sera fait en toute transparence afin que ces discussions et entrevues fassent ressortir les grands axes de convergences chez tous ces acteurs politiques et ces intellectuels algriens. Nous souhaitons que le citoyen algrien soit mis au cur du champ politique et non pas en marge comme le fait le rgime en place. Le citoyen a des droits mais aussi le devoir et la responsabilit de rester inform.

Selon des membres de Barakat, la dcision dengager des discussions avec les partis politiques n'a pas t approuve par le mouvement
Une Assemble Gnrale a eu lieu et un dbat s'est engag sur ces discussions. Un vote de l'assemble a approuv cette dcision de discuter avec les partis d'opposition qui ont rejet le 4me mandat ainsi que le projet de la rvision constitutionnelle que s'apprte imposer le pouvoir en place, celui la mme qui l'a viole par le pass. Ceci a t vot et approuv et ceux qui n'ont pas estim utile de se dplacer pour assister cette assemble bien qu'ayant t informs ne peuvent contester le vote. Maintenant, si ces personnes ne se reconnaissent plus dans la dcision de cette assemble et s'ils estiment pouvoir militer autrement en s'isolant, pourquoi pas.

Les contestataires vous accusent de vouloir entrainer le mouvement dans le ddale de vos ambitions personnelles
Non, mon ego n'a nul besoin de politique, j'ai un besoin de citoyennet algrienne. Les quelques individus qui m'insultent aujourd'hui aprs avoir milit nos cots hier ont par contre un gros problme de leadership et Barakat n'appartient personne, pas mme Amira Bouraoui, produit mdiatique.
Tout le monde est utile pour l'opposition mais nul n'est indispensable. Le mouvement Barakat n'est pas Amira Bouraoui, je ne suis qu'une voix parmi d'autres. Je me limite respecter le vote de l'assemble du Mouvement qui reprsente un chantillon citoyen.

Mais vous tes la figure la plus visible du mouvement.
Vous savez, quand je suis sortie le 22 fvrier 2014, dire NON au 4me mandat et NON ce Systme, je ne m'attendais pas cette mdiatisation qui m'a fait plus de tort que de bien mais qui a permis de servir une cause que je dfends. Je suis une militante pour la dmocratie et pour l'Etat de droit. Mon ego n'a aucunement besoin d'une quelconque reconnaissance. J'aime mon mtier de mdecin et en aucun cas je n'ai envie d'tre autre chose que mdecin.
Ceci dit, je ne condamne absolument pas les opposants qui ont des ambitions politiques et qui uvreront pour le bien de l'Algrie.

Comment se porte Barakat aprs cette dissidence ?
Ce que certains appellent dissidence n'est rien d'autre qu'une dcantation de quelques membres qui aspirent peut tre militer autrement et nous leur souhaitons bon courage. Barakat se porte trs bien et poursuit son militantisme qui se fera via l'argumentaire, la rflexion et les actions de rue afin de continuer faire pression sur ce rgime moribond, bti sur la corruption, la mdiocrit et le mensonge.

Quen est-il du projet de la plateforme politique de Barakat ?
La plateforme (le manifeste) de Barakat est en cours d'laboration. Nous devons la discuter en Assemble gnrale avant de l'adopter.

Cest pour quand lAG ?
Prochainement. Je ne peux pas vous donner une date.

Un dernier mot ?
Oui. J'aime le dernier mot (sourire). Le citoyen Algrien qui fut indigne sous l'occupation coloniale et qui s'est vu mpris aprs l'indpendance par un rgime patriarcal, doit reprendre le pouvoir. Plus jamais nous nous ne tairons car c'est bien parce que nous nous sommes tus trop longtemps qu'on en est arriv l.
Notre silence n'tait pas voulu, il est le fruit de tant d'annes de violence, d'injustice et de manipulation par ce rgime mais aujourd'hui, le Mouvement Citoyen Barakat a dcid de ne plus jamais se taire face l'injustice. Notre cri d'indignation sera toujours pacifique et ceci quelque soit la violence du rgime contre nous, que ce soit par ses interpellations injustes ou ses matraques dans lesquels il a beaucoup investi dfaut d'investir contre le chmage, pour la sant ou pour l'ducation. Le combat pacifique ne fait que commencer.
Propos recueillis par Farouk Djouadi

()

: 1 ( 0 1)

01:08 AM