> >

[] [ ]

Brahimi, le dribble au corps

(Tags)

Yacine Brahimi, meilleur dribbleur que Ronaldo et Messi Emir Abdelkader 0 2014-05-29 01:12 AM
Syrie : LOnu cherche un successeur Lakhdar Brahimi Emir Abdelkader 0 2014-05-01 11:04 PM
Ivres, les gardes du corps d'Obama renvoys au bercail Emir Abdelkader 0 2014-03-26 03:49 PM
le corps sans vie dune victime retrouv au quartier Ben Smara Emir Abdelkader 0 2014-02-07 07:05 PM
Le forcing de Lakhdar Brahimi Emir Abdelkader 0 2014-01-26 02:29 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-29

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Avec Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo, le championnat dEspagne possde probablement les meilleurs manieurs de ballon de la plante football. Cest pourtant vers un autre joueur quil faut se tourner pour connatre le ratio le plus lev de la Liga en matire de dribble : Yacine Brahimi. Avec 152 dribbles russis sur 319 tents au dernier comptage, en avril, le milieu de terrain algrien de Grenade a explos les statistiques cette saison.

"Cest quelque chose que jaime faire de depuis que je suis tout petit. Je me suis toujours dlect des joueurs techniques, capables dliminer leur vis--vis dun seul geste. Jai pass beaucoup de temps regarder des vidos de joueurs comme Ronaldinho ou Zinedine Zidane et tenter de reproduire leurs gestes dans les matches improviss que nous organisions avec les copains du quartier", explique lintress au micro de FIFA.com. "Ce sont eux qui mont donn lenvie de jouer au football et mont pouss travailler ma technique".

Jai pass beaucoup de temps regarder des vidos de Ronaldinho ou Zidane et tenter de reproduire leurs gestes dans les matches du quartier
Yacine Brahimi, meilleur dribbleur de La Liga
Tout commence vraiment lINF Clairefontaine pour ce natif de Paris. Dans cette ppinire de jeunes talents qui a vu passer Thierry Henry, William Gallas ou Nicolas Anelka, le jeune Yacine fait ses classes avant de tenter sa chance au Paris Saint-Germain et de faire ses vritables dbuts professionnels au Stade Rennais. Il y passe quatre annes (52 matches, neuf buts), entrecoupes dun prt Clermont en Division 2, et y dcroche ses premires slections en quipe de France espoirs. Il dcide toutefois de quitter lHexagone pour lEspagne et Grenade en 2012 : "Je voulais rebondir. Je sortais dune saison en demi-teinte avec Rennes. Javais peu jou cause de blessures. Grenade tait la meilleure destination pour me relancer", rsume-t-il.

Auteur dune premire saison prometteuse chez les Filipinos, le milieu offensif de poche (1m72, 65 kg) convainc ses dirigeants de lever loption dachat qui le concernait laube de lexercice 2013/14. Ils ne le regretteront pas. La deuxime anne est celle de la confirmation : Brahimi (trois buts, trois passes dcisives) devient lun des chouchous de lEstadio Nuevo Los Cármenes, contribuant grandement prenniser le club dans llite espagnole. Il est notamment lunique buteur lors du match dcisif dans la course au maintien, face au FC Barcelone, en avril dernier.

Des Bleuets aux Verts
"Je suis trs heureux ici", poursuit-il. "Cest un football plus technique qui correspond davantage mes caractristiques. Puis lAndalousie est une superbe rgion o il fait bon vivre..." Et qui nest loigne que de quelques centaines de kilomtres de son pays dorigine, lAlgrie. Une nation dont il a finalement choisi de porter les couleurs, en 2013 : "Cest l o sont mes racines : mon pre y est n. Cest une grande fiert de reprsenter ce peuple. On a la chance davoir des supporteurs extraordinaires, qui savent te rappeler limportance que revt de porter ce maillot."

Le peuple algrien est aussi fier quexigeant. Lquipe a des responsabilits, elle devra les assumer
Yacine Brahimi, milieu de terrain des Fennecs
Avec quatre matches au compteur chez les Fennecs, Brahimi ne les a jamais dus. Sans surprise, son slectionneur Vahid Halilhodzic la convoqu dans un groupe de 30 appel dans quelques jours tre rduit 23. "Participer une Coupe du Monde est un rve denfant. Le fait quelle soit organise au Brsil est un summum. Cest LE pays du football", rve-t-il avant de se reprendre : "Je ny suis pas encore ! Faire partie des joueurs slectionnables est dj une trs grande satisfaction. Et quels que soient les joueurs, lquipe devra donner le maximum. Le peuple algrien est aussi fier quexigeant. Lquipe a des responsabilits, elle devra les assumer."

Les passements de jambes, crochets et autres gris-gris de Brahimi pourraient tre des armes redoutables pour les Fennecs, lheure daffronter les adversaires du Groupe H, "une poule complique avec une excellente quipe de Belgique et deux grands habitus de lvnement" que sont la Russie et la Rpublique de Core. "Alors les dribbles, cest bien. Mais lobjectif, cest surtout dtre dcisif !" , conclut-il.

Fédération Internationale de Football Association (FIFA) - FIFA.com

()

« | »

: 1 ( 0 1)

01:20 PM