> >

[] [ ]

Le gnral Khaled Nezzar dment ...

(Tags)

Le gnral Nezzar revient sur la scne politique Emir Abdelkader 0 2014-05-25 02:01 PM
le gnral Khaled Nezzar sollicit pour prendre part aux consultations Emir Abdelkader 0 2014-05-19 02:41 PM
Khaled Nezzar : Nous avions agi dans lintrt de lAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-08-03 06:40 PM
Le gnral Nezzar... Emir Abdelkader 0 2013-01-10 03:09 PM
Le gros mensonge du RCD sur le gnral Khaled Nezzar Emir Abdelkader 0 2013-01-09 02:57 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-30

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Le gnral Khaled Nezzar dment linformation sur son prtendu accord pour rencontrer Ouyahia

Le gnral la retraite Khaled Nezzar a dmenti, dans une dclaration Algeriepatriotique, linformation publie par le quotidien arabophone Echorouk dans son dition de ce jeudi. Le journal a annonc, dans un article sur les consultations que va entamer Ouyahia sur la rvision de la Constitution ce dimanche, que lancien ministre de la Dfense faisait partie des personnalits sollicites et qui ont accept dy prendre part. Le gnral Khaled Nezzar, qui a dj eu expliquer sa position par rapport cette dmarche politique initie par le prsident Bouteflika, souligne que sil na pas rpondu linvitation que lui a adresse le directeur de cabinet de la Prsidence, cest parce quil n'attend rien de nouveau de la part de ceux qui se sont toujours adonns des circonvolutions. Pour mon pays, je reste optimiste et souhaite, par-dessus tout, que l'on me fasse mentir et que ces rencontres rpondent aux aspirations de la socit, aspirations dont une bonne partie avait t exprime durant ma rencontre avec la commission Bensalah, rappelle lancien membre du Haut Comit dEtat. Bien quEchorouk, comme son habitude, prche le faux pour avoir le vrai, explique encore le gnral Khaled Nezzar, je prfre ne pas rester dans le flou et annoncer que ceux qui avaient prdit mon abstention taient dans le vrai. En effet, des sources proches du gnral Khaled Nezzar avaient laiss entendre que ce dernier allait dcliner linvitation qui lui a t faite, parce quil a t du par lobsolescence des consultations quavait conduites Abdelkader Bensalah en 2011. Lancien ministre de la Dfense avait expliqu sa participation ces consultations par lengagement solennel du prsident de la Rpublique, considrant les rformes quil avait annonces lpoque, comme un dispositif fondamental par lequel devait tre parachev ldifice institutionnel et lgislatif national. Le gnral Khaled Nezzar avait rappel la ncessit du passage du flambeau aux gnrations montantes, allusion lobligation pour Bouteflika de ne pas postuler pour un quatrime mandat. Or, non seulement le gnral Khaled Nezzar doute de laboutissement de ces nouvelles rencontres, mais il est convaincu que son refus dy participer est dautant plus justifi quil ne peut admettre de sasseoir une mme table que ceux qui ont les mains macules du sang des Algriens. Le gnral Khaled Nezzar fait allusion aux anciens chefs de lAIS et du FIS, responsables de la tragdie nationale. Mais cela nempche pas lancien homme fort du rgime de prconiser une rconciliation conforte, tout en rejetant totalement toute sorte damnistie : Etant moi-mme sensible plus que d'autres une entente dfinitive entre tous les Algriens, j'ai t parmi les premiers initier les prmices de la rahma (clmence) et serait toujours prt participer une ventuelle consolidation de cette entente afin de mieux rassembler les Algriens, a-t-il soutenu. Je tiens exprimer haut et fort, a conclu le gnral Khaled Nezzar, que sans la prise en charge des revendications des victimes du terrorisme et la reconnaissance de leurs crimes par leurs bourreaux, aucune rconciliation vritable ne sera scelle. Laisser sur le bas-ct de la route une bonne partie des Algriens, qu'ils soient citoyens victimes, militaires, policiers, gendarmes ou citoyens en armes est une aberration. Sans oublier tout un peuple qui a eu ptir des consquences de plusieurs dcennies de violence et de destructions inimaginables.

M. At Amara

()

: 1 ( 0 1)

11:43 PM