> >

[] [ ]

Ce que le procureur de Nanterre ma dit au sujet du procs Khalifa

(Tags)

Une enqute est ouverte au sujet de... Emir Abdelkader 0 2014-03-11 03:37 PM
Libye: lex-procureur gnral assassin Derna Emir Abdelkader 0 2014-02-09 01:11 PM
Et si Khalifa parlait ..! Emir Abdelkader 0 2013-12-26 03:16 PM
Le kidnapping denfants, un sujet proccupant Emir Abdelkader 0 2013-03-17 02:31 PM
France : Il frappe le procureur coup de Coran Emir Abdelkader 0 2013-02-21 10:31 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-05-31

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Le prsident du MCAF rvle : Ce que le procureur de Nanterre ma dit au sujet du procs Khalifa

En prvision du procs de Rafik Khalifa, qui va souvrir ce lundi en France, le coordinateur du Mouvement citoyen des Algriens en France (MCAF), qui assistera au procs en tant quobservateur, rvle Algeriepatriotique les dtails dune entrevue quil a eue avec Yvon Tallec, procureur de la Rpublique prs le Ttribunal de Nanterre, en charge de ce dossier. Le coordinateur du MCAF, Omar At Mokhtar, indique que lentrevue a eu lieu une semaine aprs l'extradition de Moumen Khalifa vers l'Algrie. J'ai trouv un homme du et hors de lui, raconte At Mokhtar qui ajoute : Il tait furieux contre les magistrats anglais d'abord. Pourquoi ? Selon le coordinateur du MCAF, le procureur franais trouvait louche, bizarre et inacceptable le fait que les juges britanniques lui rpondent par e-mail pour linformer quils navaient soi-disant pas reu sa demande pour auditionner Moumen Khalifa. Le coordinateur du MCAF rvle que le procureur Yvon Tallec se demandait aussi pourquoi la justice britannique ne l'avait pas mis au courant de cette extradition : Il m'avait dit qu' la limite il aurait compris cela s'il s'tait agi de la justice algrienne. At Mokhtar poursuit : Le procureur m'avait pos une question sur le lieu de dtention de Khalifa en Algrie. Et le coordinateur du MCAF de faire cette rvlation pour le moins surprenante : Le procureur ma galement demand de faire pression ( travers son association, ndlr) pour qu'il puisse tre autoris auditionner Khalifa dans les plus brefs dlais en Algrie. Le procureur la, en outre, inform qu'il allait en faire la demande Alger. Il m'a suggr de dposer une plainte et de me constituer partie civile pour pouvoir rouvrir le dossier qui se trouvait dj au niveau de la juge d'instruction, pour une histoire de procdure, explique At Mokhtar, qui prcise quil sest rendu au bureau de la juge d'instruction deux reprises.

Meriem Sassi

()

: 1 ( 0 1)

07:38 AM