> >

[] [ ]

Rachid Nekkaz : Je souhaite que laffaire Saadani soit un signal fort

(Tags)

Rachid Nekkaz, ange ou dmon ? Emir Abdelkader 0 2014-03-31 01:21 PM
Rachid Nekkaz invoque la disparition de ses signatures Emir Abdelkader 0 2014-03-06 01:07 PM
Malheureuse fin de Rachid Nekkaz Emir Abdelkader 0 2014-03-05 03:20 PM
Linvraisemblable viction de Rachid Nekkaz de llection prsidentielle Emir Abdelkader 0 2014-03-05 07:52 AM
Rachid Nekkaz : Le rgime a doublement peur de moi Emir Abdelkader 0 2013-12-10 03:15 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-05

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,957 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Rachid Nekkaz : Je souhaite que laffaire Saadani soit un signal fort

-Vous annoncez que vous porterez plainte Alger et Paris contre le secrtaire gnral du FLN pour blanchiment dargent. Avez-vous des preuves ?

Amar Saadani est le chef du parti de lindpendance algrienne. De fait, il est le reprsentant moral de 1,5 million de nos martyrs, morts pour lhonneur, la justice et la libert en Algrie. A ce titre, plus que tout autre chef de parti, il a le devoir de lexemplarit.
Si jai dcid de porter plainte contre Amar Saadani, cest parce que dans toute dmocratie, les lus doivent tre irrprochables dans leur comportement et dans leur train de vie. La presse franaise a rvl, le mois dernier, que la famille Saadani possdait des biens mal acquis en France. En tant que citoyen algrien soucieux de limage de mon pays, jai demand dans un premier temps la direction du FLN denquter sur ces accusations afin de dterminer ce qui est vrai et ce qui est faux. Je nai pas eu de rponse. Dans un second temps, jai invit le patron du FLN dmissionner temporairement de la direction du parti afin davoir le temps de se dfendre. Pas de rponse non plus. Enfin dans un troisime temps, jai crit lambassade dAlgrie Paris afin denquter sur cette affaire qui ternit limage de notre pays ltranger. Pas de rponse ce jour.

-Vous allez donc dposer une plainte ?

Cette plainte que je dposerai les 29 et 30 juin Alger et Paris, loccasion du 22e anniversaire de la mort de feu Mohamed Boudiaf, est donc laboutissement dun processus dinterrogations qui na pas obtenu de rponses satisfaisantes. Jai publi, sur ma page facebook, les statuts de la socit civile immobilire (SCI) qui gre plusieurs biens immobiliers de la famille Saadani en France depuis 2009. Cest une preuve irrfutable de la possession par cette famille dau moins un bien dune valeur de 800 000 (90 millions de dinars) Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy tait le dput-maire.

-Amar Saadani affirme ne rien possder Alger

Si Amar Saadani dit quil est innocent, il suffit alors quil prsente les justificatifs dun prt immobilier qui lui a permis dacqurir ce bien de 800 000 ou de justifier la provenance des fonds si lachat a t fait par un virement bancaire. Si le patron du FLN apporte ces lments, je suis prt alors non seulement lui prsenter mes excuses, mais cesser immdiatement cette plainte Alger et Paris. Dans le cas contraire, je crois que le peuple algrien et le prsident Abdelaziz Bouteflika, qui a fait de la lutte contre la corruption une priorit de son 4e mandat, ont besoin de savoir la vrit.

-Il ne serait pas le seul avoir des biens immobiliers en France. Allez-vous faire de mme pour les autres ?

Jai t lev dans le respect de la prsomption dinnocence. Tant que je nai pas dlments matriels ou de preuves clatantes de limplication dun homme politique dans une affaire de dtournement de fonds ou de blanchiment dargent, je prfre rester sur ma rserve.
Je souhaite que cette affaire Saadani soit un signal fort pour lensemble de la classe politique algrienne, pour que la transparence et lexemplarit soient de mise dans lAlgrie daujourdhui et de demain. Cest le souhait du peuple algrien.

Rmi Yacine

()

: 1 ( 0 1)

09:33 PM