> >

[] [ ]

Hachemi Sahnouni : Jai rpondu linvitation dOuyahia car je ne vois pas dautre solution

(Tags)

Ghozali dcline linvitation dOuyahia Emir Abdelkader 0 2014-05-22 03:46 PM
Hachemi Sahnouni se rvolte contre Abassi Madani ! Emir Abdelkader 0 2014-04-05 03:42 PM
Hachemi Sahnouni Abassi Madani : Ne parle pas au nom du FIS ! Emir Abdelkader 0 2014-04-02 03:49 PM
Hachemi Sahnouni conditionne son soutien Emir Abdelkader 0 2014-02-25 02:36 PM
Hachemi Sahnouni conditionne son soutien ... Emir Abdelkader 0 2014-02-24 11:17 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Hachemi Sahnouni : Jai rpondu linvitation dOuyahia car je ne vois pas dautre solution

Hachemi Sahnouni : Jai rpondu linvitation dOuyahia car je ne vois pas dautre solution

Invit de la chane Echorouk TV, mardi soir, lancien membre de la direction du FIS dissous, Hachemi Sahnouni, ne sest pas drob aux questions qui lui ont t poses sur linvitation quil a reue pour participer aux consultations sur la rvision constitutionnelle, invitation qui a fait couler beaucoup dencre. Dentre, Hachemi Sahnouni dclare quil ne reprsentait que lui-mme dans ce dbat et dans le rendez-vous auquel il a accept de prendre part, et que ses propos ne devraient pas tre lus chaque fois comme des dclarations du FIS ou de ce quil en reste. Selon lui, le FIS est divise et clat. Il justifie son attitude favorable par rapport ces consultations, en disant que depuis la loi de la rahma, jai toujours particip toutes les dmarches uvrant pour larrt de leffusion de sang, raison pour laquelle je nai jamais refus des invitations des dialogues pour la rconciliation, a-t-il affirm. Mais il dit que son attitude ne doit nullement tre interprte comme une caution apporte au pouvoir en place : Si jy vais, insiste-t-il, cest encore une fois pour donner mon avis, et parce que ce sont les seuls interlocuteurs et que nous navons pas dautre choix. Revenant sur la priode ayant prcd larrestation des deux dirigeants du parti dissous, Ali Benhadj et Abassi Madani, en juin 1991, Hachemi Sahnouni rvle ce que le patron du DRS, le gnral Toufik, lui a dit au summum de la crise. Ce dernier sest, selon Sahnouni, montr trs ferme lencontre dAli Benhadj, en le mettant en garde contre les insultes et les menaces rcurrentes quil profrait contre larme, faute de quoi, nous allons svir et appliquer la loi, lui aurait lanc le chef des services de renseignement. Dailleurs, les deux dirigeants du FIS dissous nont pas tard tre arrts pour incitation la violence. Autre rvlation de Sahnouni : le pouvoir aurait, selon lui, demand danciens membres du FIS, dont Abassi et Benhadj, de reconstituer le parti avec de nouvelles ttes et leur aurait promis dagrer leur nouvelle formation politique. Parmi les personnes approches, il y aurait aussi Madani Mezrag, lex-chef de lAIS. Info ou simple ballon-sonde jet par Hachemi Sahnouni ?

R. Mahmoudi

()

: 1 ( 0 1)

03:04 AM