> >

[] [ ]

Equipe nationale, Pourquoi lcher Vahid ?

(Tags)

Vahid Halilhodzic : Écarter Guedioura a t une dcision trs difficile Emir Abdelkader 0 2014-06-03 11:00 PM
Equipe nationale, Les Verts aujourdhui en Suisse Emir Abdelkader 0 2014-05-29 04:01 PM
L'Equipe - 24 Fvrier 2014 fooka19 0 2014-02-24 09:58 PM
Lcher prise Emir Abdelkader | french Forum 0 2013-12-10 01:37 PM
Faut-il mettre un Vahid derrire chaque algrien ? Emir Abdelkader 0 2013-06-21 12:21 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,930 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Encore une fois, lEN a gagn un match amical contre une quipe europenne. Face la Roumanie, les Verts ont remport leur 3e victoire de suite face une formation du vieux continent.
On est, certes, encore loin du niveau de la France, de lEspagne, ou de lAllemagne, pour ne citer que ceux-l qui auraient t les meilleurs sparring-partners quon aurait jous, mais lessentiel tait dappliquer le travail accompli lors du stage de Sidi Moussa sur la pelouse, avec la cerise sur le gteau qutaient ces deux victoires.
Pour le grand public qui est all en Suisse ou qui a suivi de prs les deux parties, il ny a plus lombre dun doute, cest bien le fruit du travail dHalilhodzic que cette quipe est en train de cueillir, et paradoxalement cest au mme moment que les victoires sont de plus en plus frquentes. Que lon parle avec insistance du prochain dpart de Vahid, ce serait une norme perte pour lEN.
Scenario
On sait que la FAF a quasiment conclu un accord avec Gourcuff, celui-ci devrait tre le prochain coach des Fennecs. La succession de Vahid est donc assure, mais quand est-ce que le Bosnien doit quitter le navire ? Ça par contre, personne ne peut lavancer, mme pas le prsident de la FAF qui prfre temporiser et attendre, car mme si le Franais est sur le point de prendre le relais, personne ne peut carter un scenario hollywoodien qui verrait le Bosnien annoncer son dsir de poursuivre sa mission.

Cette possibilit est envisageable surtout aprs la dernire sortie mdiatique du coach quand il a accord une interview au journal Le Parisien travers laquelle il a tir boulets rouges sur Raouraoua. Il lavait vit lors de sa confrence de presse Sidi Moussa, mais pas cette fois, puisquil a mme dcrit linvitation de Gourcuff au CTN alors quil y tait, comme tant une dmarche diplomatiquement incorrecte lui qui esprait, parait-il, un tout autre scenario : Ce qui sest pass ntait pas correct. Je nutiliserai pas dautres mots, mais peut-tre faudrait-il un peu plus de respect vis--vis du slectionneur. Cest quelque chose que je nai pas apprci, a-t-il fait savoir.
Porte entrouverte
Cette dclaration est appuye par une autre dans laquelle il rappelle quil ne donnera aucune rponse avant la fin de la Coupe du monde : Cest mon problme. Je dciderai de mon sort aprs le Mondial. Je ne veux pas me prcipiter. Cette quipe a une marge de progression importante, mais le boulot le plus difficile est fait.

Le prochain entraneur (il se reprend, ndlr), si je dcide de quitter la slection, naura pas les mmes problmes quen juillet 2011. Je nai pris aucune dcision. Est-ce que vous comprenez ? Histoire de rappeler que malgr les rumeurs qui annoncent son dpart, la dcision nest pas encore officielle, il dcide ainsi de laisser la porte entrouverte pour une ventuelle rponse positive, tant donn que Raouraoua na, lui non plus, rien annonc concernant larrive de lancien entraneur de Lorient.
CAN 2015
Ce qui est certain, cest ce que les dernires prestations de lEN ne sont que le fruit du travail accompli par le Bosnien en 3 ans, Raouraoua nest pas rest insensible et lui a propos un contrat de 8 ans qui prendra fin avec le Mondial au Qatar, mais malgr a, Vahid na pas bronch, et cest a, daprs le coach, qui laurait pouss ramener Gourcuff Sidi Moussa : Il ma propos de prolonger mon contrat de slectionneur, dabord dun an, puis de quatre, et mme jusquen 2022.

Comme je nai pas donn de rponse, il tait un peu contrari. Contrari veut dire aussi une dcision la hte, et donc une possible erreur, mais est-ce que Raouraoua peut se rattraper, nest-il pas dj trop tard ? Du ct de Vahid, le chemin semble encore libre : Jai t sollicit par plusieurs clubs et slections. Je leur ai demand de ne pas en faire tat.
Aprs, on verra ce que Vahid va faire. Je peux rester sans club, prendre quelques mois ou un an de vacances, dira le coach qui dcide donc de laisser la porte entrouverte un scenario de rve qui verrait tout redevenir comme avant, et qui permettrait au coach de rester encore quelques mois au minimum, car le challenge de la CAN 2015 est l, le groupe est connu, et Vahid connat assez bien la composante, et puis, lAlgrie veut triompher sur le sol du Royaume Chrifien, et glaner cette seconde toile qui fuit le maillot des Verts depuis maintenant 24 ans. Alors pour toutes ses raisons et pour assurer la continuit, pourquoi lcher Vahid ?

S. M. A.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

10:10 AM