> >

[] [ ]

Dans le livre du cousin de Mohammed VI...

(Tags)

Benflis publiera son livre blanc en juin,.. Emir Abdelkader 0 2014-06-01 02:59 PM
Un cousin de Bachar el-Assad tu dans des combats prs de la frontire turque Emir Abdelkader 0 2014-03-24 02:32 PM
Mohammed VI s'impose dans le processus de rconciliation nationale Emir Abdelkader 0 2014-02-19 11:09 AM
Brahim Hadjas s'est-il livr Emir Abdelkader 0 2013-12-21 02:15 PM
Quel est le dernier livre que les dputs Emir Abdelkader 0 2012-11-06 01:54 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Dans le livre du cousin de Mohammed VI...

Dans le livre du cousin de Mohammed VI, Bouteflika qualifie le Makhzen marocain de plus cruel que les gnraux algriens

Cest un ouvrage passionnant pour qui veut connaitre la famille royale marocaine et prendre la mesure de nombreux enjeux maghrbins. Le Journal dun Prince banni (que lon peut tlcharger gratuitement ici) est une uvre tout fait clairante sur le fonctionnement du Maroc de Mohammed VI, un ouvrage qui regorge danecdotes et de portraits singuliers au premier rang desquels celui de Hassan II.
Son auteur, Moulay Hicham El Alaoui, cousin de Mohammed VI, est aujourdhui en exil aux États-Unis. En janvier 2002, alors quil quitte le Maroc pour les États-Unis, Hicham El Alaoui est en escale Paris. Il raconte : Je reois un appel tlphonique du prsident algrien Abdelaziz Bouteflika. Voici sa phrase que je ne suis pas prt doublier : Jai toujours dit que le Makhzen marocain est plus cruel que les gnraux algriens . Quelques pages plus loin, le prince Hicham rapporte que le prsident algrien la appel aprs une opration mdicale alors que son propre cousin, le roi Mohammed VI, na pas dcroch son tlphone.
Plus avant dans louvrage, Hicham Alaoui relate ce quil appelle une mauvaise plaisanterie qui circule au Palais royal de Rabat. On raconte que Hassan II en visite en Algrie, introduit Sidi Mohammed et Moulay Rachid auprs de Chadli Bendjedid en disant : Je vous prsente mes dauphins. Se tournant vers laropage de gnraux autour de lui, le prsident algrien aurait rpondu : Et voici mes requins. Une faon de dire quaprs la disparition du roi, ses dauphins seraient vite dchiquets .

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

Dans le livre du cousin de Mohammed VI...

08:18 PM