> >

[] [ ]

Ministres et hommes politiques parlent du Mondial et des chances de lAlgrie

(Tags)

Les ex-dirigeants du FIS ont t invits titre d'hommes politiques Emir Abdelkader 0 2014-06-11 11:03 PM
Mondial : les chances de lAlgrie, selon la banque daffaires amricaine Goldman Sachs Emir Abdelkader 0 2014-06-02 06:03 PM
Algrie : Quelles chances Sad Sadi a-t-il de devenir prsident ? Emir Abdelkader 0 2013-10-07 03:20 PM
lAlgrie compte plus dhommes que de femmes Emir Abdelkader 0 2013-04-18 02:58 PM
Gendarmes, militaires, hommes politiques impliqus, La drogue gangrne le Maroc Emir Abdelkader 0 2013-01-29 04:38 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

À quelques heures du coup denvoi, ce soir 21 heures, du Mondial brsilien, TSA a interrog des ministres et des hommes politiques : o vont-ils regarder les matchs ? Quelles sont les chances de lquipe nationale ? Et leur pronostic pour le vainqueur final.
Abdelaziz Belkhadem, ministre dÉtat, Conseiller spcial du prsident de la Rpublique : Je verrai les matchs chez moi avec ma famille . Concernant ses pronostics : Je pense que le match le plus difficile sera celui que lquipe nationale va disputer face la Belgique. Mais je souhaite le maximum de succs aux ntres. Jespre quon fera la surprise. Et jai de bons espoirs . Lquipe qui va gagner le Mondial ? Je pense que a va se jouer entre le Brsil et lAllemagne .

Amara Benyounes, ministre du Commerce : Gnralement, je suis les rencontres avec ma fille et mon fils. Mais pour le Mondial, on verra les matchs avec des amis . Ses pronostics ? Nous avons une bonne quipe et un bon entraneur. Jai eu la chance de discuter avec lui. La prparation sest droule sereinement. Je pense que le match le plus difficile sera celui contre la Core du Sud, parce que cette quipe fera tout pour battre lAlgrie. Cela dit, lavantage est que tous nos joueurs jouent en Europe. Donc on peut crer la surprise. Lessentiel est daller au deuxime tour. Cela sera difficile mais pas impossible . Qui va gagner le Mondial ? Trs probablement le Brsil ou lEspagne .

Hamid Grine, ministre de la Communication : Je verrai les matchs dans mon bureau si je reste au travail jusqu 21 heures ou 21h30. Je ne voudrais pas rater une minute dun match de lquipe nationale. Sinon je les verrai chez moi avec mon fils qui est un grand sportif, et toute ma famille. Je suis un passionn de lquipe nationale . Ses pronostics ? Je suis quelquun de foncirement optimiste. Jaime lquipe nationale de football et je me dis que pourvu que le mental soit prsent. Sils sont au point psychologiquement et bien sr physiquement, je suis sr quils passeront au second tour. Sil y a un grain de sable quelque part dans le mental, mme sils sont au point physiquement, ils niront pas loin. Tout est question de mental pour les Algriens. Encore une fois, je suis un incurable optimiste quand il sagit de lquipe nationale, je crois en elle . Lquipe qui va gagner le Mondial ? Je vois le Brsil, ensuite lEspagne, puis lItalie .

Abdellah Djaballah, prsident du Front pour la justice et la dmocratie (FJD) : Je ne suis pas un fru de football. Mais je veille suivre les matchs de lquipe nationale quand je peux et quand jai le temps pour lui apporter un soutien psychologique . Sur les pronostics ? Jai trs peu dinformations sur le football mais je souhaite quelle russisse au moins au premier tour. Mme si je sais que cela ne sera pas facile .

Mahmoud Khoudri, ancien ministre charg des relations avec le Parlement, affirme quil suit de prs lquipe nationale mais avoue nanmoins quil ne connat pas tous les joueurs. Sur les chances de lquipe nationale, lancien ministre est optimiste : Je pense quon jouera le deuxime tour. Ce soir et tout au long du Mondial, M. Khoudri suivra les matchs en famille, avec son fils, un grand fan de foot . Pour le trophe, il ira au Brsil selon lui. Les Brsiliens sont les rois du foot, sans oublier lavantage quils ont sur les autres quipes puisque ils jouent domicile .

Sofiane Djilali, prsident de Jil Jadid : Je compte voir les matchs la maison. Il y a des difficults avoir les chanes qui les transmettent mais, aujourdhui, jai commenc men occuper . Ses pronostics ? Je pense que notre quipe a quelques chances de passer au deuxime tour. Une petite victoire face la Belgique avec un but dcart nous donnera un bon moral et un ticket pour passer au deuxime tour . Lquipe qui va gagner le Mondial ? Je pense que le Brsil est favori. LAllemagne et lEspagne ne sont pas loin .

Moussa Touati, prsident du FNA est convaincu que le deuxime tour est la porte des Algriens , eu gard aux performances de lquipe nationale lors des deux derniers matchs amicaux. Moussa Touati mise sur le Brsil la grande nation de foot pour remporter cette coupe.

Le gnral la retraite Mohand Tahar Yala reconnat que le football nest pas dans ses centres dintrt . Ce nest pas comme il y a 20 ans , dit-il. Pour les matchs du Mondial, il ne sintressera qu ceux jous par lquipe nationale. Son pronostic ? LAlgrie au deuxime tour, enfin cest lavis des jeunes que jai rencontrs. Ils pensent que nous avons une bonne quipe . Pour le trophe final, il pense quil se jouera entre le Brsil et lEspagne, peut-tre aussi lAllemagne .

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

04:34 PM