> >

[] [ ]

Ça y est cest parti !

(Tags)

Les dirigeants de lex-fis et la rÉhabilitation du parti Emir Abdelkader 0 2014-06-12 02:30 PM
France : le FN, un parti islamophobe... Emir Abdelkader 0 2014-05-26 03:36 PM
Le parti El Karama entame une srie de rencontres... Emir Abdelkader 0 2014-05-21 04:15 PM
La 3e voie du CC du parti tire sur Sadani Emir Abdelkader 0 2014-02-11 09:12 AM
Morsi a t incapable de saffranchir de son parti Emir Abdelkader 0 2013-07-07 03:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-13

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Ça y est cest parti !

Ça y est cest parti !

Le match douverture de la 20 eme Coupe du monde a tenu ses promesses, pas ncessairement sur le plan sportif, la Seleao a t contenue par une quipe croate dtermine, solidaire et sduisante. Avec 5 toiles sur le maillot, tout un pays en bullition : cest crit, cest pavlovien, cest vident, le Brsil va remporter le Mondial quil organise. Tellement vident que jeudi soir il y a eu un couac !
Plusieurs couacs !
Le premier but contre son camp de Marcelo. Un autre sur pnalty, une faute imaginaire siffle par larbitre japonais Nishimura, ce qui constitue le premier scandale darbitrage. Et le 3 but, contre le cours du jeu, mais qui ne doit rien personne. Le Brsil remporte son match, mais il laisse dans la bouche un petit got amer.
À noter galement, dans les tribunes, les premiers sifflets contre la prsidente Dilma Roussef. Les Brsiliens ne sont pas dupes deux-mmes. Ils aiment le football, mais ils naiment la politique mene par leur prsidente et ils le font savoir, et a va se poursuivre.
Et maintenant
En colre contre ses dirigeants, les Brsiliens vont-ils soutenir une Seleao, qui bnficie dun arbitrage maison ? Si lquipe de Scolari ne retourne pas la situation de manire incontestable, les choses pourraient tourner au vinaigre. Les Algriens sont sensibles ce qui sest pass hier soir, nous gardons tous en mmoire le scandaleux match RFA/Autriche du 25 juin 1982 qui limine les Fennecs. Je reviendrai sur ce sinistre pisode qui figure au top10 des scandales du football.
Le dsenchantement
Depuis 30 ans la FIFA ( fdration internationale de football ), est dcrie pour son manque de transparence, et les scandales de corruption rptition. La vido aurait permis, hier soir, de rendre justice au jeu. Oublions vite ce qui sest pass le 12 juin. Ma conviction est que le Brsil sera dans le carr final. Ma question est de savoir comment il y parviendra ? Mme si Hulk na pas t incroyable hier soir
Ah ! Une dernire chose, pour ce second billet je ne propose aucun titre. En ralit jai hsit entre : Mondial, a commence mal , ce qui laisse penser que je suis pessimiste pour la suite de la comptition. Ou bien : Mondial, comme prvu , et l cela fait carrment procs dintention, comme si tout est dj crit, dj dcid et dj tranch pour que ce soit le Brsil qui gagne. Ce serait un coup de grce port un sport dj malmen par les instances internationales. Mais aussi, et surtout lhumiliation de tout un pays.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

« | : " " »

: 1 ( 0 1)

Ça y est cest parti !

09:01 PM