> >

[] [ ]

Les arbitres ont failli leur mission

(Tags)

Lhtel Mazafran a failli compromettre sa tenue :... Emir Abdelkader 0 2014-06-08 11:00 PM
Ali Benflis accuse lÉtat davoir failli Emir Abdelkader 0 2014-03-28 09:13 PM
7 ans de prison ferme pour deux arbitres Emir Abdelkader 0 2014-03-02 04:50 PM
Deux arbitres sous mandat de dpt Emir Abdelkader 0 2014-02-13 02:30 PM
Si lANP avait failli Tiguentourine, des armes de location auraient envahi le Sud Emir Abdelkader 0 2013-12-30 01:56 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-15

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Les arbitres ont failli leur mission

Mondial. Mohamed Hansal, ancien arbitre international algrien : Les arbitres ont failli leur mission

Mohamed Hansal, ancien arbitre international algrien ayant offici lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 1979 et 1987, mais galement lors de la Coupe dAsie des nations en 1988, nous fait part de son point de vue au sujet de larbitrage aprs trois jours de comptition au Brsil.
Quelle valuation faites-vous du niveau darbitrage aprs ces trois premires journes du Mondial ?
Les arbitres slectionns durant la phase finale de la Coupe du monde ont eu des recommandations et ont eu un stage spcifique. Malheureusement, lors des trois premires rencontres, ces consignes nont pas t appliques la lettre. Je mengage dire que ces arbitres ont fauss les rsultats des rencontres. Lors du match du Brsil Croatie, il y a eu un penalty imaginaire qui a t siffl, et ce, en dpit de tous les instruments et moyens technologiques mis disposition des arbitres. Idem, lors du match du Mexique face au Cameroun, il y a eu deux buts refuss pour le Mexique. Mme chose pour le match de lEspagne et la Hollande, il y a eu aussi un penalty siffl pour les Espagnols alors quil y avait un mauvais placement de larbitre. Maintenant, la question qui se pose est : est-ce que ces arbitres retenus pour les premires rencontres seront reconduits pour le deuxime tour, ou bien seront-ils limins ?
Pour ma part, jespre que les arbitres des prochaines rencontres seront la hauteur de leurs tches, car pour le dbut de la comptition, les arbitres nont pas t la hauteur, ils ont failli leur mission. Cest en tout cas lvaluation quon peut faire des premiers matchs, mais on attend de voir la suite.
Est-ce que ce genre derreurs est courant dans des comptitions de ce niveau ?
Je ne voudrais pas accuser larbitre de la rencontre Brsil Croatie, mais je pense quil ne faut pas mler la politique au sport. Il y a eu de grandes manifestations au Brsil, peut-tre larbitre a fait en sorte quil ny ait pas de problmes afin de calmer les esprits. La prsidente du Brsil, Dilma Roussef, tait dautant plus prsente dans les tribunes. Jespre que les prochaines rencontres seront diriges comme il se doit, car cest une lourde responsabilit. Dans un Mondial, il ne faut pas mler les sentiments ou faire deux poids, deux mesures.
Je souhaite, cette occasion, que notre compatriote Hamoudi soit la hauteur. Je souhaite galement, au passage, la russite notre Équipe nationale qui aura besoin dun arbitrage neutre qui dirige la rencontre avec sincrit, courage et honntet.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

Les arbitres ont failli leur mission

02:42 AM