> >

[] [ ]

le favori ne gagne pas toujours

(Tags)

Lombre de lex-FIS plane toujours Emir Abdelkader 0 2014-05-12 11:36 AM
La convergence des forces de changement est toujours possible Emir Abdelkader 0 2014-03-11 02:56 PM
Bachar Al Assad gagne des points et du temps Emir Abdelkader 0 2014-02-09 02:31 PM
Syrie : Qui gagne et qui perd ? Emir Abdelkader 0 2014-01-20 12:23 PM
Toujours bon savoir ! Emir Abdelkader | french Forum 2 2012-11-25 06:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool le favori ne gagne pas toujours

Mondial-2014 Algrie/Halilhodzic: le favori ne gagne pas toujours

Le slectionneur de lAlgrie, Vahid Halilhodzic, conscient de la valeur exceptionnelle de la Belgique que son quipe rencontre mardi Belo Horizonte, assure toutefois quen football, le favori ne gagne pas toujours , a-t-il dclar lundi en confrence de presse.
QUESTION: M. Halilhodzic, votre quipe est-elle prte ?
REPONSE: Tout sest bien pass. Il ny a pas de blessures srieuses. Les joueurs ont bien travaill et savent ce qui les attend demain. Nous sommes prts dbuter, oui .
Q: Que pouvez-vous esprer de ce tournoi ?
R: LAlgrie est une jeune quipe qui cherche crer lexploit. On na rien perdre. Il faudra tout donner pour navoir aucun regret. On entame le tournoi avec audace. Il faudra tenter quelque chose. Si nous souhaitons passer le premier tour pour la premire fois, il faudra crer trois exploits. Pas seulement contre les Belges. .
Q: Est-ce une bonne chose de dbuter face au favori du groupe ?
R: Chaque match de Coupe du monde a son histoire. Il faut prendre chaque match comme il arrive. En faisant un match dexception, tout est possible dans le football moderne. Les gars en sont conscients. Un petit relchement de la Belgique ou de la prtention pourrait lui coter cher. On a analys la Belgique dans les dtails. Cette quipe est prenable. Mais si le football est facile expliquer, il est plus difficile mettre en pratique. Demain, la Belgique sera favorite mais le favori ne gagne pas toujours .
Q: LAlgrie peut-elle reproduire lexploit comme celui de 1982 et la victoire face lAllemagne ?
R: Depuis que je suis en Algrie on me parle de ce match. Il faudra un jour changer de rfrence. Pourquoi pas demain (mardi)? Aujourdhui la Belgique possde une des plus belles quipes de son histoire. Il faudra de la russite, du ralisme offensif. De laudace, du courage. Lexploit narrive jamais par hasard, il se prpare. Nous avons encore quelques lacunes qui me chagrinent mais on doit croire que lon peut faire des dgts face aux Belges. Tout est possible. Yes, we can !
Q: Que redoutez-vous le plus chez les Belges ?
R: La Belgique est une quipe stable. Ce sont toujours les mmes 16-17 joueurs qui voluent ensemble depuis plusieurs annes. Ce sont des joueurs qui voluent souvent en Ligue des champions. Ils ont lexprience du haut niveau. Plus que nous. On va souffrir, cest sr et certain. Bien sr, il y a Hazard quil faudra contrer. Je connais cette quipe qui a de nombreux points forts mais jai aussi dcel des faiblesses dont nous allons tent de profiter. Je sais trs bien dans quelle disposition va voluer la Belgique. Il ny aura pas de surprise et ce sera compliqu. Certains disent que nous serions heureux avec une courte dfaite. Cest mal me connatre. Ce nest pas mon opinion. La Belgique est la grande favorite mais je rpte que nous jouerons pour crer lexploit et que jy crois vraiment .
Q: Cest votre premier Mondial. Vous sentez la pression ?
R: Cest ma premire Coupe du monde. Oui il y a la pression des 40 millions de slectionneurs algriens. Et la pression de la presse qui a t trs injuste avec moi aprs la qualification. Je noublierai jamais ceux qui ont insult ma famille. Mais je nai pas peur et jai envie dtre acteur de ce Mondial. Si nous mourrons, il faudra que ce soit avec les honneurs. Tout ce qui me critique me rend plus fort. Je suis fier de ce que jai fait pendant trois ans en Algrie . Propos recueillis en confrence de presse .

()

: 1 ( 0 1)

le favori ne gagne pas toujours

05:12 PM