> >

[] [ ]

Belgique Algrie : les Belges un peu trop arrogants

(Tags)

Belgique Algrie : lheure de vrit pour les Verts Emir Abdelkader 0 2014-06-17 01:12 PM
Mondial. Algrie-Belgique : pas de plan anti-Hazard Emir Abdelkader 0 2014-06-15 11:33 PM
Dcs de Franois Cleret, le mdecin qui en savait trop Emir Abdelkader 0 2014-04-21 06:48 PM
Les Marocaines, libres mais pas trop... Emir Abdelkader 0 2014-02-05 11:36 AM
harlie hebdo : Un canard qui vole trop bas Emir Abdelkader 0 2012-09-20 07:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Belgique Algrie : les Belges un peu trop arrogants

À quelques heures du coup denvoi du match Belgique Algrie, nous avons interrog des supporters belges prs du stade de Belo Horizonte qui abritera la rencontre. Le moins que lon puisse dire est quils semblent bien srs de leur supriorit. Peut-tre un peu trop ?
À une centaine de mtres du stade de Belo Horizonte, Bjorn et Veerle profitent du temps estival qui rgne dans cette belle cit. Ils sont venus avec leurs deux enfants assister aux rencontres de leur quipe, la Belgique. Et pour eux, cela ne fait aucun doute : le match contre lAlgrie ne fera office que de mise en jambe pour leur quipe. Cest presque vident, la Belgique va gagner , lance Bjorn dans un grand sourire. Aprs avoir vu les surprises lors des autres rencontres du Mondial, cest difficile de faire un pronostic. Mais on peut imaginer que nous allons lemporter avec un ou deux buts dcart , ajoute ce natif de Belgique qui a travaill, il y a quelques annes, pour une station dpuration algrienne. Sa femme et ses deux enfants acquiescent par un long silence.
Un peu plus loin, prs de la Place de la Libert, nous croisons deux jeunes Belges entours de supporters algriens. Au jeu des fans les plus bruyants, les Fennecs lemportent largement. Mais selon eux, le terrain va clairement montrer la supriorit des Diables rouges. 3 1 pour la Belgique , dit demble Jean lorsquon lui demande un pronostic. Pourquoi une si grande assurance ? Le physique, lexprience , numre-t-il comme pour mieux enterrer les Verts. Son camarade est, toutefois, moins mchant contre les Fennecs. Vous avez une bonne quipe quand mme. Vous pouvez aller en 8es. Ce sera soit vous, soit la Russie . Derrire la Belgique videmment
Et que pensent les Belges dorigine algrienne de cette rencontre ? Crois parmi les membres de la dlgation algrienne, Abderhamane a le cur qui balance. Il est n en Algrie, mais a un passeport belge. Sa prfrence penche toutefois en faveur de son pays natal. Mon cur bat pour lAlgrie alors je suis pour eux , dit-il comme une vidence. Mais mes amis qui me demandent sans cesse pour qui je suis, je leur rponds : je serai le plus heureux si les deux quipes faisaient match nul . Un rsultat qui aurait le mrite de calmer les ardeurs de nos amis Belges qui se voient dj en finale.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

03:48 AM