> >

[] [ ]

Mondial 2014 de football/ Belgique-Algrie (2-1) : dclarations des joueurs

(Tags)

Mondial. Algrie-Belgique : pas de plan anti-Hazard Emir Abdelkader 0 2014-06-15 11:33 PM
Mondial 2014 de football : Echos de Sorocaba Emir Abdelkader 0 2014-06-09 03:14 PM
Mondial-2014 de football : arrive des Verts au Brsil Emir Abdelkader 0 2014-06-08 03:58 PM
Mondial-2014 / Amical : Algrie- Armnie (3-1) : Dclarations Emir Abdelkader 0 2014-06-01 02:40 PM
Football : les 10 meilleurs joueurs algriens de lhistoire Emir Abdelkader 0 2014-04-23 10:44 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-18

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Mondial 2014 de football/ Belgique-Algrie

dclarations des joueurs

Dclarations des joueurs recueillies par lAPS, lissue du match Belgique-Algrie (2-1), disput mardi au stade Mineirao de Belo Horizonte, dans le cadre de la premire journe (Gr H) de la coupe du monde 2014 de football au Brsil :
Mehdi Mustapha (dfenseur algrien) : Je pense que nous avons fait une belle prestation. Nous avons bien dfendu en premire mi-temps, mais en seconde priode, nous avons laiss linitiative aux Belges. Il y aura des choses rectifier en vue des deux prochains matchs qui sont dcisifs. Il y a eu galement des choses positives quon tentera dexploiter. Javais le rle de marquer Hazard, lun des meilleurs joueurs du monde, ctait pas vident. Maintenant, nous devons tourner la page de la Belgique et se concentrer sur la Core du Sud .
Madjid Bougherra (dfenseur algrien) : Il y a eu beaucoup de bonnes choses en premire mi-temps, je pense que nous avons russi faire douter les Belges. Nous tions trs concentrs sur le plan tactique. Le plan tait dempcher les Belges de procder par des contres, leur maillon fort, chose que nous avons russi faire. En deuxime priode, nous avons ressenti de la fatigue, manque de concentration. Je pense quon aurais pu viter les deux buts. Nous mritons au moins le match nul face une bonne quipe belge qui regorge dexcellents joueurs. Maintenant, tout reste jouable lors des deux prochains matchs . Saphir Taider (milieu de terrain algrien) : Cest une dfaite difficile digrer, parce quil y avait place un bon rsultat. Nous devons tirer des leons de ce match pour aborder les prochains matchs de la meilleure des manires. Dans lensemble, nous avons fait un bon match, et nous sommes fiers. Il faut oublier la Belgique et se projeter vers la Core du Sud, dont le match est trs important .
Carl Medjani (milieu de terrain algrien) : Malheureusement, nous avons perdu aujourdhui sur des dtails. Sur un coup de tte de Felaini et un contre, on encaisse deux buts, cest a le haut niveau. Jai demand le changement aprs avoir ressenti de la fatigue, jai prfr laiss ma place un joueur plus frais. Nous avons prouv quon est pas ici par hasard, nous devons tirer les leons de cet chec. En dpit de cette dfaite, je pense que nos chances sont toujours intactes, condition de gagner le prochain match face aux Corens .
Divock Origi (attaquant belge) : Nous avons pris un but, mais notre raction en seconde priode a t salutaire, chose qui nous a permis dinscrire les deux buts de la victoire. Je pense que nous avons mis un peu de temps pour entrer dans le match. Cette rencontre ma permis de jouer face une bonne quipe algrienne qui est trs agressive et a beaucoup de talent. Je suis trs content par cette victoire .
Eden Hazard (milieu de terrain belge) : Je pense que nous sommes tombs sur un trs bon bloc de lAlgrie qui a bien dfendu. Nous avons eu du mal a trouver des espaces. Nous savions que les Algriens allaient se fatiguer en deuxime mi-temps, chose qui nous a permis de revenir au score et marquer ensuite le but de la victoire. Cest un succs capital pour la confiance, qui va nous permettre de continuer le tournoi en toute srnit. Nous devons bien nous reposer pour tre prts pour le match de la Russie .

impressions de techniciens algriens

Dclarations recueillies par lAPS lissue du match Belgique Algrie (2-1), disput mardi Belo Horizonte (Brsil) pour le compte de la 1re journe de la phase des poules du Mondial-2014, groupe H :
Younes Ifticen (entraneur) : Personnellement, jai vu deux visages diffrents contre la Belgique, et autant le premier a t sduisant, le deuxime ne ma pas trop enchant.
En premire mi-temps, jai retrouv la copie conforme du schma tactique que jai vu en amical, contre la Roumanie. LEN tait bien solide derrire et avait admirablement bien jou les contre-attaques.
Sur le terrain, les joueurs avaient trs bien exploit les espaces, en profitant bien de la vlocit de Bentaleb, Ghoulam et Feghouli. Cest dailleurs grce cela quils avaient russi provoquer la faute qui a amen le penalty. Malheureusement, la suite a t nettement moins bonne, ce qui a fini par tout remettre en cause. Dommage ! .
Djamel Zidane (ancien international algrien) : Malgr la dfaite, je considre que lEN a fourni une belle prestation dans lensemble et que, vu les gros efforts quelle a fournis, elle mritait au moins le point du match nul. Certes, la deuxime mi-temps a t un peu moins bonne que la premire, mais personnellement, je ne blme personne. Bien au contraire, je considre que les joueurs ont bien gard leur sang-froid et quils navaient cd leuphorie aprs louverture du score. Ils sont rests bien organiss sur le terrain, et la seule chose qui a fait la diffrence, ce sont les changements gagnants oprs par la Belgique .
Samir Zaoui (ancien international algrien) : A mon avis, la diffrence sest faite essentiellement sur le plan physique, car lEN semblait compltement mousse en deuxime mi-temps. Nos joueurs semblaient compltement vids et cest ce qui explique leur incapacit ragir. Je considre aussi que le choix de placer Carl Medjani comme sentinelle ntait pas judicieux. Ctait un rle important, pour assurer le relais entre la dfense et lattaque et aurait peut-tre t mieux si le slectionneur avait responsabilit un autre joueur, plus habitu assumer ce genre de responsabilits .
Idriss Ghimouz(Consultant sportif): LEN mavait vraiment sduit en premire mi-temps, car elle avait littralement touff la Belgique. A ce propos, je tiens souligner le rle prpondrant du slectionneur national, qui avait russi trouver la bonne formule pour contrecarrer ladversaire. Il avait appliqu un marquage individuel strict sur Eden Hazard, Romelu Lukaku et Nacer Chadli qui taient considrs comme la principale source de danger, ct belge. Sans leur apport, cest toute lquipe belge qui tait paralyse. Malheureusement, les changements oprs en deuxime mi-temps par le slectionneur Marc Wilmots ont tout remis en cause. Dommage ! .
Mustapha Biskri (entraineur) : Nous sommes rentrs sur le terrain pour viter la catastrophe, le niveau des deux quipes a t en dessous de la moyenne surtout du ct de lAlgrie qui a volu avec une tactique dfensive choisie par le coach national. Nous aurions pu monter un meilleur visage vu quune seule occasion nous a permis de marquer. Face la Core, qui pratique un football plus rapide, il faudra changer de tactique .
Hocine Yahi (entraineur) : Les joueurs ont manqu de libert dans le jeu surtout en attaque o lAlgrie a pein dvelopper son jeu. Notre grande erreur a t dessayer de garder lavance au score (1-0) durant plus dune mi-temps. Lentraineur national a mis du temps pour incorporer du sang neuf. Jaurai voulu voir voluer des joueurs comme Djabou pour donner de la vivacit en attaque .

(Aps)

()

: 1 ( 0 1)

10:48 PM