> >

[] [ ]

Lettre de l'historien franais natif de Constantine...

(Tags)

Une jeune Malienne atteinte du sida viole Constantine Emir Abdelkader 0 2014-06-02 01:04 AM
Mohammed Harbi. Historien : Aujourdhui, larme a des partis Emir Abdelkader 0 2014-03-30 01:43 PM
Constantine, Les affrontements reprennent Ali-Mendjeli Emir Abdelkader 0 2014-03-23 03:18 PM
Lancement Constantine du paiement lectronique des recharges internet Emir Abdelkader 0 2014-01-23 02:49 PM
Deux mis en cause ont avou leur double meurtre Constantine Emir Abdelkader 0 2013-03-13 10:14 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Lettre de l'historien franais natif de Constantine...

Lettre de l'historien franais natif de Constantine Andr Nouschi lambassadeur dIsral en France

Monsieur l'Ambassadeur,
Pour vous c'est shabbat, qui devait tre un jour de paix, mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs annes, la colonisation et le vol israliens des terres palestiniennes mexasprent. Je vous cris donc plusieurs titres : comme Franais, comme juif de naissance et comme artisan des accords entre l'universit de Nice et celle de Hafa.
Il n'est plus possible de se taire devant la politique d'assassinats et d'expansion imprialiste d'Isral. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s'est conduit en Europe avec lAutriche, la Tchcoslovaquie. Vous mprisez les rsolutions de l'ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunment des femmes, des enfants ; n'invoquez pas les attentats, l'Intifada. Tout cela rsulte de la colonisation illgitime et illgale. Qui est un vol.
Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux rgles de la morale juive. Honte vous : honte Isral ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous tes condamn vivre avec les Palestiniens et les Etats arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous tes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.
Que le ciel et que votre Dieu mettent mort Sharon l'assassin. Vous avez subi une dfaite au Liban en 2006.Vous en subirez d'autres, j'espre, et vous allez envoyer la mort de jeunes Israliens parce que vous n'avez pas le courage de faire la paix. Comment les juifs qui ont tant souffert peuvent-ils imiter leurs bourreaux hitlriens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de lhitlrisme. Je ne vois pas de diffrence entre vos dirigeants et ceux de l'Allemagne nazie. Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l'ai fait entre 1938 et 1945 jusqu' ce que la justice des hommes dtruise l'hitlrisme qui est au cur de votre pays. Honte Isral. J'espre que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu'ils mritent. J'ai honte comme juif, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu' la fin des sicles ! J'espre que vous serez punis.

Andr Nouschi
Professeur honoraire de l'Universit

Andr Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est notamment l'auteur d'un livre, maintenant bien oubli, sur le niveau de vie des populations rurales constantinoises durant la priode coloniale jusqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, dcisif, avait en son temps t salu par le ministre du GPRA et historien nationaliste algrien Ahmed Tawfiq al-Madani comme la goutte d'eau qui s'offre au voyageur aprs la traverse du dsert. Andr Nouschi a t enseignant l'universit de Tunis, et il est professeur honoraire de l'universit de Nice
.

()

: 1 ( 0 1)

Lettre de l'historien franais natif de Constantine...

11:03 PM