> >

[] [ ]

Menasra : Je refuse que la femme soit lgale de lhomme

(Tags)

Rachid Nekkaz : Je souhaite que laffaire Saadani soit un signal fort Emir Abdelkader 0 2014-06-05 02:45 PM
Menasra critique les visites de Sellal Emir Abdelkader 0 2014-02-28 08:19 PM
Paris demande que la lumire soit faite Emir Abdelkader 0 2014-02-24 05:01 PM
Abdelmadjid Menasra : Gad-Salah ne dit pas la vrit Emir Abdelkader 0 2014-02-17 10:55 PM
Le gnral Toufik, cet homme obscur qui refuse de livrer ses secrets Emir Abdelkader 0 2014-02-07 07:38 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Abdelmadjid Menasra sest vertement attaqu ceux qui font la promotion au principe de lgalit et de la parit entre homme et femme. Profitant dun Colloque international en hommage au dfunt Mahfoudh Nahnaf, fondateur du Hamas algrien, ce dissident du MSP la tte dun nouveau parti, Front du changement en loccurrence, a clairement exprim le fond de la pense des islamistes algriens qui sont foncirement opposs lgalit entre les hommes et les femmes. Je refuse toute galit entre lhomme et la femme au sein de la famille. Cest un principe sur lequel nous serons intransigeants. Car, la famille na rien voir avec la politique du pays, lche dun ton ferme celui qui se veut le digne hritier de Mahfoudh Nahnah. Abdelmadjid Menasra fustige ainsi les laborateurs de larticle 31 du projet de la rvision constitutionnelle soumis aux partis, aux organisations et des personnalits nationales influentes. Cet article institue ainsi la parit entre les femmes et les hommes dans les assembles lues et consacre dfinitivement lgalit entre eux du point de vue de la loi. Pour Menasra, il nest donc pas question que la femme jouisse des mmes droits que lhomme, notamment en ce qui concerne lhritage. Il rclame ainsi labrogation de cet article, assurant avoir soulev cette question lors de sa rencontre avec le chef de cabinet de la prsidence de la Rpublique, Ahmed Ouyahia, dans le cadre des consultations sur la rvision de la loi fondamentale du pays. Pour le prsident du FC, cet article constitue le point noir de la rforme constitutionnelle. Pour justifier son opposition cet article, il voque sa contradiction avec le code de la famille. Un code, faut-il le rappeler, dcri par les dfenseurs de lgalit entre les deux sexes. Menasra compte sur Ahmed Ouyahia pour revoir la formulation de cet article et vacuer ce quil considre comme inacceptable. Par sa position frontale contre ce principe galitaire entre les deux sexes, Abdelmadjid Menasra nous offre, toute crue, la pense rtrograde des islamistes algriens, totalement opposs lmancipation de la femme.

S. Baker

()

: 1 ( 0 1)

12:27 PM