> >

[] [ ]

Saadani na qu se soumettre aux urnes

(Tags)

Belayat bouscule sadani Emir Abdelkader 0 2014-05-12 08:46 AM
lONU appele presser le Maroc se soumettre la lgalit internationale Emir Abdelkader 0 2014-03-11 11:04 PM
Saadani lch, vraiment ? Emir Abdelkader 0 2014-02-13 01:34 PM
Le marchand de salades Sadani Emir Abdelkader 0 2014-02-06 03:07 PM
Saadani nie lexistence de la corruption Emir Abdelkader 0 2014-02-05 01:47 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-24

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,954 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Abdelaziz Belkhadem : Saadani na qu se soumettre aux urnes

-Vous participez la session du comit central du parti. Allez-vous vous porter candidat, de nouveau, au poste de secrtaire gnral du FLN ?
La seule exigence que jestime importante est celle qui mne au retour au processus dmocratique lgitimant les instances du parti. Pour le moment, il est trs important de relgitimer les instances du FLN. Cela passe par le retour aux urnes.
Par la suite, si les membres du comit central veulent que je revienne la responsabilit du FLN, je ne vois pas dinconvnient cela. Le plus important est lintrt du parti. Puis, tout doit passer par les urnes.

-Pourtant, la direction actuelle na pas inscrit lordre du jour llection du secrtaire gnral. Comment allez-vous procder pour faire figurer ce point dans lagenda du CC ?
Le comit central du FLN est souverain. Cest aux membres de cette instance de dterminer les points qui inscrire lordre du jour. Lintroduction de cette question de la lgitimation des instances du parti revient donc au comit central.
Il est vident que si la majorit des membres du CC ne sont pas daccord pour le retour aux urnes, je vais me soumettre au choix.
Par contre, je crains que le comit central ne soit noy par des personnes trangres cette instance. Cest pourquoi je demande de vrifier lauthenticit des prsents par un appel nominal pour viter toute interprtation.

-Certains militants indiquent que vous avez reu le feu vert du prsident de la Rpublique pour la reconqute de la direction du FLN. Quen est-il ?
Je rappelle que cette question doit tre traite lintrieur du comit central. Il ny a donc aucune interfrence au travail de cette instance. Seuls les membres du comit central peuvent dcider. Ma seule motivation est de redonner au FLN son lustre dantan et de le remettre sur la voie de la lgitimit. Cette situation a trop dur. Et si lactuel secrtaire gnral (Saadani, ndlr) sent quil a un dficit de lgitimit, il na qu se soumettre au verdict des urnes. Je ne demande ni plus ni moins.

Ali Boukhlef

()

: 1 ( 0 1)

03:48 PM