> >

[] [ ]

Nous allons tout donner contre lAllemagne

(Tags)

nous refusons tout amalgame entre radicalit et islam Emir Abdelkader 0 2014-06-05 02:59 PM
Nous allons auditionner Kerry Emir Abdelkader 0 2014-04-05 11:02 PM
Benflis joue le tout pour le tout contre Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-03-06 04:53 PM
Rapprochons-nous de tout ce qui nous unit Emir Abdelkader 0 2014-02-03 11:56 AM
Nous allons ngocier avec le pouvoir Emir Abdelkader 0 2014-01-26 01:57 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-06-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Yacine Brahimi, un des artisans de la qualification des Verts au deuxime tour, commente cet exploit. Il estime que ses coquipiers et lui viennent dcrire une nouvelle page de lhistoire du football algrien.

- Une qualification au deuxime tour, cela doit tre un sentiment extraordinaire, nest-ce pas ?
Nous avons crit une nouvelle page de lhistoire du football de notre pays, cest exceptionnel. Nous sommes trs fiers de ce que nous avons fait ce soir. On espre que tout le monde est heureux. Comme je lai toujours dit, nous ne jouons pas pour nous, cest un match pour tout le peuple algrien.
- On vous sentait sous pression en dbut de match
Cest sr quil y a eu de la pression. Noubliez pas que cest un match de qualification au deuxime tour dun Mondial. Cest vrai que nous avons encaiss un but en dbut de match, mais cela ne nous a pas vraiment perturbs. On savait que nous avions le temps de revenir. Nous avons pouss et nous avons eu la chance de revenir. Puis, nous avons su garder ce rsultat nul qui nous a permis de nous qualifier au prochain tour. Nous sommes vraiment fiers.
- Les Russes ont inscrit un but, qui a tout remis en cause. Navez-vous pas dout cet instant ?
Pas du tout, nous navons pas paniqu. Je pense que cest cet tat desprit qui a fait notre force. Hamdoulah, nous avons russi faire lessentiel et nous qualifier au deuxime tour et cest a le plus important.
- Quel a t le discours du coach la mi-temps ?
Surtout ne pas saffoler et de jouer notre jeu. Il nous a dit quil ne fallait pas sinquiter, puisque nous avions les moyens de marquer. Le but est venu sur balle arrte, cest tant mieux pour nous. Nous avons abord le match avec la ferme intention de le gagner. Nous navons rien chang notre jeu. Je pense que cest grce cela que nous avons russi revenir dans le score.
- Vous allez affronter lAllemagne en 8e. Le fait que lAlgrie reste sur une mmorable victoire face cet adversaire ne sera pas une pression sur vos paules ?
Nous allons affronter lune des meilleures quipes au monde. Nous allons savourer la victoire daujourdhui et aprs nous allons plonger dans la prparation du prochain rendez-vous. Mais je ne crois pas quil y aura pression sur nous. Les matches ne sont pas pareils. Ce nest pas la mme gnration et ce nest pas aussi la mme poque. La gnration de 1982 avait ralis quelque chose dexceptionnel en battant lAllemagne, une grande nation du football lpoque. Ce sera diffrent et nous allons entamer le match en tant quoutsider. Mais une chose est sre, nous allons tout donner comme nous lavons toujours fait.
- En Algrie, lambiance est incroyable
Je crois que nous ne ralisons pas encore ce que nous venons de faire. Lexploit est exceptionnel et lorsque nous voyons les images de nos supporters, on ne peut qutre trs fiers. Je dois remercier nos supporters qui ont toujours t derrire nous. Nous sommes trs contents de leur offrir cette victoire et qualification.
- Nous sommes la veille du Ramadhan, comment allez-vous aborder la suite de la comptition ?
Je pense que cest une affaire personnelle. Le Ramadhan, cest plus quimportant pour nous. Mais je peux vous dire que chacun fera selon ses envies.

Anis B.

()

: 1 ( 0 1)

11:20 PM