> >

[] [ ]

Le slectionneur nigrian dnonce un arbitrage pro-franais

(Tags)

le slectionneur Vahid Halilhodzic ne devrait pas prolonger son contrat Emir Abdelkader 0 2014-07-01 12:00 PM
Mondial : un arbitrage scandaleux Emir Abdelkader 0 2014-06-13 10:31 PM
Lycennes enleves: Lex-prsident nigrian ngocie avec Boko Haram Emir Abdelkader 0 2014-05-28 02:51 PM
Un ambassadeur franais dnonce le racisme au Quai d'Orsay Emir Abdelkader 0 2014-05-13 06:37 AM
Benflis dnonce ... Emir Abdelkader 0 2014-03-15 10:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-07-02

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

On jouait la 54e minute de ce France-Nigeria quand Blaise Matuidi, en retard, a violemment attrap la cheville dOgenyi Onazi. Les images, impressionnantes, montrent la cheville du Nigerian se vriller compltement. Ce dernier est dailleurs sorti sur civire quelques instants aprs.
Aprs la rencontre, Blaise Matuidi a regrett son geste. Je ny vais pas pour lui faire mal, je suis du parce que je ne suis pas un joueur mchant. Je mexcuse. Je suis all dans leur vestiaire pour mexcuser. Jaurais d grer autrement mais jy vais pour jouer le ballon, a-t-il dit sur RMC.
Ogenyi Onazi est sorti du stade en fauteuil roulant, avec un gros bandage autour de la jambe gauche.
Seulement averti dun carton jaune, le Parisien sen est bien sorti. Cest en tout cas lavis, partag par beaucoup, de lancien arbitre Bruno Derrien.
Dune manire gnrale, cest toute lquipe de France qui est passe prs de la correctionnelle durant la rencontre. En premire priode, un coup de coude dOlivier Giroud sur John Obi MIkel aurait pu aussi valoir un carton rouge lattaquant des Bleus. Le ceinturage de Patrice Evra en pleine surface aurait lui pu permettre aux Nigerians de bnficier dun penalty.
Ce qui a le don dnerver le slectionneur du Nigeria, Stephen Keshi. Pour lui, pas de doute, larbitrage tait pro-franais. Cest une honte. Je veux savoir pourquoi larbitre a refus un but au Nigeria et pourquoi le ralenti na pas t diffus sur lcran gant. Quand on regarde le but refus, il ny avait pas de hors-jeu contre nous (ndlr : Emenike tait bien en position de hors-jeu), a-t-il estim en confrence de presse, mme si Emenike tait bien hors-jeu sur laction.
Je ne peux pas dire larbitre ce quil doit faire mais Onazi a t deux fois victime de tacles dangereux, a poursuivi Stephen Keshi. Larbitrage ntait pas au niveau et le parti-pris tait en faveur des Franais.
Pour Maradona, le tacle de Matuidi est plus criminel que ce qua fait Suarez
Pour Diego Maradona, le tacle de Matuidi sur Onazi lors de France-Nigeria, disput le 30 juin 2014, est criminel .
Diego Maradona nen rate pas une pendant ce Mondial. Entre deux critiques sur lquipe dArgentine ou la Fifa -ses cibles favorites-, lancienne gloire du football donne son avis aiguis sur la comptition. Dans son mission la tlvision vnzuelienne, il sen est cette fois pris Blaise Matuidi, auteur dune semelle trs violente sur le Nigrian Ogenyi Onazi, victime dune fracture tibia-pron sur ce coup.
Cest impossible que larbitre nait pas vu ce tacle comme un geste criminel, a ainsi attaqu Diego Maradona. Cest pire que ce que Suarez a fait. Lattaquant de lUruguay avait t suspendu pour neuf matchs et quatre mois de toute activit lie au football pour avoir mordu lItalien Giorgio Chiellini, le 26 juin.

()

: 1 ( 0 1)

02:06 AM