> >

[] [ ]

Nous allons gagner de justesse...

(Tags)

Pas le choix : gagner, seulement gagner Emir Abdelkader 0 2014-06-30 12:48 PM
Nous allons affronter une quipe trs forte Emir Abdelkader 0 2014-06-29 03:36 PM
Nous allons tout donner contre lAllemagne Emir Abdelkader 0 2014-06-28 01:01 PM
Nous allons auditionner Kerry Emir Abdelkader 0 2014-04-05 11:02 PM
Nous allons ngocier avec le pouvoir Emir Abdelkader 0 2014-01-26 01:57 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-07-04

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Harald Schumacher, lancien gardien de but de lAllemagne lors de la demi-finale du Mondial-82 remporte face la France (3-3, 5 t.a.b. 4) Sville, souligne dans un entretien quil entretient des rapports cordiaux avec ses anciens adversaires franais.

-Comment, en tant quancien gardien international de premier plan, valuez-vous la performance de Manuel Neuer, qui se distingue avec lquipe dAllemagne lors de ce Mondial ?
Jadore. En toute modestie, ctait aussi ma manire de jouer : se tenir loin des cages, intercepter les longues passes tendues vers lavant, relancer toujours rapidement jusqu la ligne mdiane. Cest la raison pour laquelle jaime cela chez lui. Mais il faut veiller ne pas trop lui en demander. Lors de phases de jeu comme contre lAlgrie (en 8e de finale, 2-1 a.p.) il se peut que tu arrives une fraction de seconde trop tard. Et l, il se produit ce qui sest pass avec moi et Patrick Battiston en 1982. Une collision survient et tu peux perdre ton gardien avec un carton rouge et mme encaisser un but.
-A propos du prochain match, le quart de finale vendredi contre la France, certains joueurs de 1982 se sont exprims en termes critiques ces derniers jours. Battiston a indiqu quil y avait peu de chances que vous deveniez amis, et Maxime Bossis a parl de venger Sville. Quest-ce que cela vous inspire ?
Cela me surprend beaucoup. Il y a un an, lors du match amical (France-Allemagne le 6 fvrier 2013 au stade de France, ndlr), jai rencontr tous ces joueurs et lentraneur de lpoque (Michel Hidalgo, ndlr) et personne navait parl de la sorte. Nous avons mang et bu du vin ensemble. 1982 na absolument pas t voqu. Si Battiston dit quil y a peu de chances que nous devenions amis, je lui laisse la responsabilit de ses propos. Pour moi, dans toute cette affaire Battiston, il y a une scne importante : lorsque je me suis excus. Il a accept mes excuses et laffaire tait ensuite rgle pour lui comme pour moi. Mais les mdias allemands et franais veulent toujours et encore quon reparle de cette histoire.
-Redoutez-vous que cette histoire, vieille de 32 ans, puisse influer sur le match de vendredi ?
Les joueurs daujourdhui ntaient mme pas ns lpoque. De mme que les joueurs algriens (sortis par lAllemagne lundi au Brsil, ndlr) ntaient pas ns en 1982 (lorsque lAllemagne et lAutriche staient arranges pour liminer lAlgrie). Il ne faut pas toujours essayer de construire artificiellement des histoires avec a. Vous ne pensez tout de mme pas que le moindre joueur allemand va devenir nerveux cause de a !
-Quattendez-vous alors du quart de finale France-Allemagne ?
Les Franais ont connu un Mondial-2010 catastrophique. Ils ont ensuite dcid doprer une rupture, ce qui sest rvl la meilleure des dcisions. Ils ont form de nombreux jeunes joueurs, et avec Didier Deschamps ils ont un entraneur pour qui la discipline joue un rle trs important. Les Franais sont donc capables de raliser quelque chose. Toutefois, leur jeu nous convient mieux que celui des Algriens. Les Franais essaient partir des lignes arrires de combiner et de peser sur le jeu.
-Votre pronostic ?
Je pense que nous allons gagner de justesse. Mais un 2-1 suffit amplement. Nous serions ainsi pleinement lancs.

AFP

()

: 1 ( 0 1)

11:21 PM