> >

[] [ ]

Enfin, Vahid parle

(Tags)

Coach Vahid, un homme offensif Emir Abdelkader 0 2014-07-02 12:46 PM
Hachemi Sahnouni Abassi Madani : Ne parle pas au nom du FIS ! Emir Abdelkader 0 2014-04-02 03:49 PM
On ne parle pas de politique chez nous Emir Abdelkader 0 2014-03-01 06:17 PM
Quand Mandela parle de sa formation au sein de LALN Emir Abdelkader 0 2013-12-29 05:26 PM
Egypte: le peuple a parl, dit Washington Emir Abdelkader 0 2013-07-11 07:01 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-07-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Enfin, Vahid parle

Enfin, Vahid parle

Pour la premire fois depuis le retour des Fennecs au pays, Vahid Halilhodzic (proche de Trabzonspor) explique sa belle Coupe du monde la tte de l'Algrie, limine en 8es par l'Allemagne.

Vahid Halilhodzic, on vous a quitt en pleurs aprs la dfaite contre lAllemagne (1-2, a.p.). Vous ntes pas all non plus en confrence de presse. Cette limination tait-elle si dure digrer?

Ctait dur, trs dur... On tait mme plus proche dliminer lAllemagne que la France ne ltait (0-1). On est pass trs, trs prs dun truc immense, exceptionnel. On a eu beaucoup doccasions mais on ne les a pas converties. Jai mis trois attaquants, jai mme fini en mettant un quatrime attaquant, (Yacine) Brahimi. Ça sest jou rien du tout mais ensuite en prolongation, je savais quon navait aucune chance de gagner physiquement contre eux.

Vous avez laiss une belle image dans cette Coupe du monde. Lavez-vous ressenti?
Au pays du football, on tait devenus les chouchous du public. Cest norme aussi. On a tellement travaill pour a... Personne ne nous attendait ce niveau. Toutes les marques de gratitude quon a reues du public, des gens au Brsil, cest formidable. Ce fut donc un trs grand succs et pas seulement cause de cette qualification pour les huitimes de finale : cest la manire qui a plu. Le lendemain de llimination, je suis all acheter des souvenirs et les gens nont pas arrt de me solliciter pour me prendre des photos.

Il n'y a pas beaucoup d'entraneurs qui sont plus forts que Vahid
Vous tiez impatient de vous confronter au gratin des entraneurs...
Sur le plan tactique, il ny a pas beaucoup dentraneurs qui sont plus forts que Vahid. On avait normment travaill sur ce plan et cest pas pass loin. Cest pour a que jai chang cinq joueurs contre lAllemagne. On a dailleurs utilis pratiquement tout le monde.

Et laccueil votre retour Alger?
(Il coupe) Ctait indescriptible. Avoir vu tous ces gens heureux, tre reu par le prsident de la Rpublique (Abdelaziz Bouteflika), qui ma demand de rester... Cest quelque chose que je noublierai jamais, cest plus fort que tout. Jai t profondment touch de la confiance du peuple. Sublime. Quand vous rendez un peuple heureux, a na pas de prix. Ça vaut tout lor du monde.

Vous tes arriv en fin de contrat. Que comptez-vous faire maintenant?
Je ne veux pas parler de mon avenir immdiat. Cest vrai que jai eu beaucoup de propositions, jen ai eu encore de grands clubs ces deux derniers jours, et je veux dabord prendre des vacances. Aprs, je pourrai dire ce que je vais faire.

On parle de Trabzonspor comme une possible destination?
Vraiment, jen parlerai plus tard.

source: lequipe
Par: Herv PENOT

()

: 1 ( 0 1)

Enfin, Vahid parle

07:37 AM