> >

[] [ ]

un ancien fonctionnaire international algrien...

(Tags)

Les confidences de lancien espion algrien du Mossad, Said Sahnoune Emir Abdelkader 0 2014-01-27 08:13 AM
Lengouement mdiatique international Emir Abdelkader 0 2013-05-21 04:41 PM
Un militant franco-algrien des droits de lhomme, ancien militaire, arrt Alger Emir Abdelkader 0 2013-01-11 06:36 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-07-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool un ancien fonctionnaire international algrien...

Ghaza : un ancien fonctionnaire international algrien crit au Premier ministre du Canada

A lattention du Premier ministre du Canada,
Je jouis depuis 38 ans de limmense privilge dtre citoyen canadien. Et cest ce titre que je vous interpelle sur un sujet brlant, cest le cas de le dire, celui de votre prise de position sur les rcents dveloppements meurtriers qui ont endeuill des familles palestiniennes et israliennes ces derniers jours. Un bref dcompte du bilan humain actuel et provisoire nous indique que les pertes en vies humaines du ct palestinien slvent plus de 200 et un millier de blesss. Ajoutons que Ghaza nest plus quun amas de ruines, sa population se terre, fuit au Liban ou en Jordanie, rejoignant ceux qui y sont depuis cinq, dix, quinze, vingt ou cinquante-cinq ans, selon le calendrier des attaques de larme isralienne. Ces populations sont donc sous la tente et dans lattente de leur Messie Herr Harper, veuillez excuser le Herr, mais tant polyglotte, ONU oblige, et ne pouvant me rsoudre vous donner du Monsieur, vous avez donc en tant que Premier ministre de notre pays, le Canada, exprim, affirm et martel, sans quivoque, votre totale solidarit avec toutes les actions entreprises par larme isralienne contre les Territoires palestiniens et leurs habitants. Il me faut ajouter, avant daller plus loin, que les entreprises du Hamas, qui jugule et fanatise la portion de la Palestine sous son joug, sont condamnes lunanimit par le monde dit arabomusulman et sa diaspora. Votre parti pris et votre qualification de terroriste de toute entreprise palestinienne, de quelque tendance quelle soit, vous fait placer, de par votre titre et vos fonctions, parmi les allis inconditionnels dun pays moult fois condamn par les instances internationales, dont les Nations unies, et une crasante majorit de lopinion mondiale. Parlant de terrorisme, condamn par lunivers entier qui en souffre, et sans vouloir faire de parallle, je vous rappellerai, pour lanecdote, lattentat de lhtel King David Tel-Aviv perptr par la Hagana. Cet acte a fait des centaines de victimes parmi les administrateurs britanniques alors mandataires de la Palestine. Citons aussi la destruction de la prsidence palestinienne, pardonnez-moi le titre que je lui donne, gestes qui, si on suit votre logique et celle de votre ami et alli Benyamin Netanyahu, ne sont nullement des actes terroristes, mais des glorieux faits darmes et de lgitime dfense. Le massacre de Sabra et Chatila, concoct par Herr Sharon et les milices chrtiennes du Liban en est, si besoin est, un autre triste exemple. Personne ne remettra en question le droit inalinable de tout citoyen canadien dexprimer sa propre opinion titre individuel ; cependant, je serais enclin mettre des rserves quant vos prises de position partiales, et la limite du mpris, pour lautre partie, la Palestine, que vous dclarez systmatiquement coupable de tous les maux dans ce conflit quelle endure depuis prs de 60 ans. Ce rappel de dontologie et dthique doit, mon sens, sexercer au plus haut niveau de notre socit. Car vous avez t lu par un systme dmocratique, un des plus transparents au monde. Lcoute de la vox populi aurait d se reflter dans lexpression de votre sentiment sur ce drame abominable, qui endeuille au mme titre les mres palestiniennes et israliennes. Vos condolances tardives aux Palestiniens meurtris, plors, choqus me font vous dire que les musulmans enterrent leurs morts dans les vingt-quatre heures dun dcs, quil soit naturel, accidentel ou criminel. Une raction plus spontane aurait aid panser ces terribles blessures. Finalement, ce conflit ne prendra fin que lorsque la volont politique et la dtermination dhommes de bonne volont de tous bords entreront dans larne de la mdiation sincre.
Khaled Khali
Fonctionnaire international en retraite, professeur d'universit

()

: 1 ( 0 1)

un ancien fonctionnaire international algrien...

08:22 PM