منتديات شباب الجزائر

العودة   منتدى شباب الجزائر لكل العرب > الأقسام العامــة > قسم اخبار الصحف

قسم اخبار الصحف [خاص] بما تنشره الصحف الجزائرية والعربية[كل ما ينشر هنا منقول من الصحف والجرائد]

Manif pro-Gaza : risque d'un rassemblement "sauvage" à Paris

الكلمات الدلالية (Tags)
لا يوجد
 
المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Israël - Palestine : 82 morts à Gaza, Hollande appelle à la "retenue" Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-07-10 10:39 PM
ISRAEL. A Ashkelon, le désir "d'en finir avec le problème Gaza" Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-07-10 11:31 AM
Le front du boycott appelle à un rassemblement à Paris Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-04-04 06:27 PM
مطعم الانسان البدائي "The Sauvage Restaurant seifellah ركن الأخبار المثيرة 0 2014-02-28 07:47 PM
مخطط "أمريكي صهيوني" لإقامة "دولة غزة" في "سيناء" يثير جدلا واسعا في "مصر" Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2013-09-12 10:13 PM

 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 2014-07-19
 
:: الادارة العامة ::

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

  Emir Abdelkader غير متواجد حالياً  
رقم العضوية : 11609
تاريخ التسجيل : Aug 2011
الدولة :
العمر :
الجنس :  male
مكان الإقامة : باتنة
عدد المشاركات : 45,962 [+]
عدد النقاط : 3119
قوة الترشيح : Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Manif pro-Gaza : risque d'un rassemblement "sauvage" à Paris

Manif pro-Gaza : risque d'un rassemblement


sauvage" à Paris

La manifestation prévue samedi a été interdite. "Une faute politique", estime la LDH, car la colère va vouloir s'exprimer.




Comme attendu, la manifestation pro-Gaza qui devait se dérouler samedi à Paris, a été interdite ce vendredi midi par la préfecture de police de Paris. "Les conditions de sécurité n'était pas réunies", se borne-t-on à déclarer dans l'entourage du préfet de Police. Le matin même, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur en personne avait d'ailleurs vendu la mèche en estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour que le cortège soit maintenu.
Tollé immédiat dans les mouvements de défense des droits civiques, même chez ceux qui n'avaient pas appelé à cette manifestation-là, comme la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). "Cette interdiction est une faute politique", estime ainsi son président Pierre Tartakowski, interrogé par Le Nouvel Observateur, "l'interdiction risque d'enfermer la contestation dans un champ communautaire".
Le tribunal est saisi

La vingtaine d'associations propalestiennes, dont le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), qui avaient appelé à la manifestation, ont immédiatement décidé d'attaquer l'interdiction préfectorale devant le tribunal administratif selon la procédure d'urgence qui impose au juge de se prononcer dans les 48 heures.
"L'interdiction est illégale", explique au "Nouvel Observateur" Me Hosni Maati, l'avocat du collectif. "Elle crée même plus de troubles à l'ordre public que la manifestation en elle-même". Rien ne dit néanmoins que son argumentation soit suivi par le juge, ni que celui-ci se prononce avant samedi 14h, heure prévue pour le départ du cortège.
"La France est le seul pays à l'interdire"

Pour autant, même si l'interdiction était maintenue, le risque d'un cortège "sauvage" n'est pas à exclure. Le NPA ne compte en effet pas en rester là. Le parti d'Olivier Besancenot appelle en effet à un rassemblement "pour protester publiquement contre cette décision scandaleuse. Aux quatre coins du monde des manifestations d'opposition à l'opération meurtrière en cours à Gaza sont organisées", soutient-il dans un communiqué. "La France est le seul pays à l'interdire".
Une analyse reprise publiquement par l'avocat du collectif d'associations propalestiennes organisatrices de la manifestation interdite. "Compte-tenu de l'escalade à Gaza, la colère est très grande et va vouloir s'exprimer", a constaté ce matin Maître Hosni Maati dans une conférence de presse. Il poursuit :
Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi."

L'Union juive française pour la paix (UJFP), une association juive antisioniste et propalestinienne semble sur la même longueur d'onde. "Si l'interdiction n'est pas levée, les associations ne pourront pas canaliser les manifestants", explique ainsi au "Nouvel Observateur", Emmeline Fagot, une de ses porte-paroles.
Le collectif Euro-Palestine, une organisation très impliquée dans la campagne de boycott des produits israéliens, une action qui a valu à sa fondatrice Olivia Zémor une condamnation pour "provocation à la haine et à la violence" en 2012, semble lui aussi très déterminé. Sur son site internet, il annonce ainsi la présence samedi, à Barbès, d'une personnalité antisioniste de poids en la personne du sudafricain Ronnie Kasrils, ancien compagnon de route de Nelson Mandela et ex-ministre des services secrets sud-africains après l'apartheid.


Pierre Arnoux et Olivier Toscer - Le Nouvel Observateur





رد مع اقتباس
اعلانات
 

مواقع النشر (المفضلة)


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

Manif pro-Gaza : risque d'un rassemblement "sauvage" à Paris



التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى شباب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر

الساعة الآن 12:38 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Designed & Developed by shababdz.com
جميع الحقوق محفوظة ©2014, منتدى شباب الجزائر لكل العرب