> >

[] [ ]

Ce soir j ai une forte envie de pleurer

(Tags)

Alerte mto : Pluie et grle au Centre du pays ds ce soir Emir Abdelkader 0 2014-05-24 04:28 PM
Forte proportion de non-Maghrbins et de non-musulmans Emir Abdelkader 0 2014-04-29 02:37 PM
Amira Bouraoui, porte parole du mouvement Barakat On na pas envie de dstabiliser notre pays Emir Abdelkader 0 2014-03-10 02:55 PM
Bouteflika, candidat qui fait pleurer les candides Emir Abdelkader 0 2014-01-15 03:19 PM
Des candidats critiquent le pouvoir le jour et lui tendent les bras le soir! Emir Abdelkader 0 2013-12-03 03:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-07-27

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,935 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Ce soir, jai une forte envie de pleurer. Pleurer tous ces enfants que jai vus aux urgences de lhpital Shifa Gaza. Cette jeune fille quon a pas pu sauver malgr le massage cardiaque, les perfusions et lintubation. Jai vcu avec les sauveteurs les mmes gestes chez plusieurs patients qui arrivent vanouis, voire dans les derniers instants de leurs vies. Nous essayons de les ranimer mais sans succs. Leur heure a sonn.
Le destin a frapp, parfois trop fort. Quand la mort est confirme, nous savons quil ny pas plus rien faire. Les mdecins dans un geste de colre et de dsespoir retirent les tuyaux quil ont mis autour du patient devenu martyre. Les photographes prennent des clichs de cette tragdie filme en direct et transmise au monde entier et surtout au monde arabe-musulman.
Les feuilletons du Ramadan se sont, hlas, clipss par les prouesses dune arme inqualifiable. Je ne trouve aucun adjectif pour dcrire cette arme et ses dirigeants. Mais, lheure nest pas chercher un tel adjectif. Les israliens connaissent bien les mfaits de linjustice et savent ce que adviennent des injustices.
Aujourdhui, nous sommes les mdecins de la fin de la chane de massacre, de la rcupration ou la dsolation. La prvention est aux mains des hommes politiques qui acceptent cyniquement cette mascarade.
Je me demande comment certains dirigeants sans prestige , peuvent dormir. Je parle surtout de ceux qui se disent arabe et/ou musulmans. Musels par les affaires de largent et les compromissions, ils ne peuvent quafficher un profil bas, si ce nest aucun profil du tout.
Quant aux israliens, et aux peuples dits civiliss en Occident, la plupart dentre eux ont subi le lavage des cerveaux des mdias dominants. Ils ne considrent plus les autres comme des tres humains part entire, do lindiffrence totale face ces crimes. Leurs curs prouvent de la compassion si on massacrait des chiens ou des chats.
Cette agression va certainement sintensifier parce que les rsistants sont mieux organiss. Mais comme les rsistants sont considrs et nomms des rsistants terroristes, Isral considre que la population les protge. Alors, elle va recourir la technique de la terre brle. et des destructions des habitations
Je ne peux plus continuer crire. Jai la gorge noue. Je descends aux urgences.

Zouhair Lahna

()

: 1 ( 0 1)

11:47 AM