> >

[] [ ]

Des milliers de manifestants soutiennent Gaza en France

(Tags)

Tel-Aviv : plusieurs milliers de manifestants isralien... Emir Abdelkader 0 2014-07-27 04:12 PM
Gaza : des milliers manifestants europens contre l'agression isralienne Emir Abdelkader 0 2014-07-21 10:43 PM
Des dizaines de milliers de manifestants Londres pour larrt des bombardements sur Gaza Emir Abdelkader 0 2014-07-19 11:05 PM
Des milliers de manifestants Paris malgr linterdiction Emir Abdelkader 0 2014-07-19 11:03 PM
Crise Maroc-France : des milliers de manifestants Rabat Emir Abdelkader 0 2014-02-26 02:45 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-08-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Des milliers de manifestants soutiennent Gaza en France

Des milliers de manifestants ont dfil samedi aprs-midi travers la France, dont plus de 10.000 Paris, pour dnoncer loffensive isralienne Gaza et la position du gouvernement franais, aux cris de Isral assassin, Hollande complice . Des manifestations pro-palestiniennes se sont droules sans incident Lyon (centre-est), Marseille (sud), Lille (nord), Montpellier (sud) et Avignon (sud).
La principale manifestation a rassembl dans le calme Paris entre 11.500 personnes, selon la prfecture de police, et 20.000 selon les organisateurs. On est l pour dire notre soutien total la rsistance palestinienne et dnoncer ce gouvernement de la honte, align sur la position dIsral , a dclar Paris Omar Alsoumi, lun des responsables du Palestinian youth movement (PYM). Dans la foule, encadre par un important service dordre interne, figuraient des personnalits comme lhumoriste Guy Bedos ou le trotskyste historique Alain Krivine, mais aussi une multitude danonymes.
Amar, 60 ans, a dit soutenir de tout coeur le peuple palestinien et la politique du Hamas qui combat dune manire rgulire et ne sattaque pas au faible comme le fait Tsahal (larme isralienne) . Pour lui, la position de la France est catastrophique . Je suis franais et je nai jamais t du de la France comme cette fois-ci . A quelques mtres, un groupe agitait un drapeau palestinien long de plusieurs mtres, en criant Nous sommes tous des Palestiniens .
Dans le cortge parisien flottaient les drapeaux dEurope Ecologie les Verts, du parti communiste, du Nouveau parti anticapitaliste, de la Confdration gnrale du travail et de nombreuses associations qui soutiennent le peuple palestinien, comme le Parti des Indignes de la Rpublique. Je suis mre de quatre enfants et je suis dsole, ce que je vois la tl le soir 20H00, ce nest pas possible. Cest un crime contre lhumanit , sest exclame Paris Latifa Aiad, membre de lassociation France-Palestine de Mitry-Mory (rgion parisienne). Quand je vois que (le prsident franais Franois) Hollande dit: +ne nous mlons pas de querelles qui se passent loin de chez nous+. Je veux lui dire: +en 2017, tu ne passeras pas+ , a-t-elle dit.
Je ne supporte plus
Tous les jours, il y a cinquante morts de plus. Je ne peux mme plus regarder la tlvision, je ne supporte plus , a renchri Eliane Sandoz, une sexagnaire galement prsente dans le cortge. A Marseille, du Vieux-Port la place Castellane, quelque 2.300 manifestants, selon la prfecture, ont dfil pour dnoncer lopration militaire isralienne. Enfants de Gaza, enfants de Palestine, cest lhumanit quon assassine , une seule solution, arrtez loccupation ou encore Isral, assassin, Hollande complice , scandaient les manifestants.
A Lyon (centre-est), une manifestation similaire a rassembl 2.000 personnes selon les organisateurs, 1.600 selon la prfecture. Des manifestants tenaient dans leurs mains des pancartes avec le nom de jeunes victimes tues dans les combats Gaza. A Lille (nord), ils taient entre 700 et 3.000 dfiler aux cris de Gaza assige, lEurope doit bouger . Un grand drapeau palestinien, tenu par une vingtaine de manifestants, fermait la marche. Une autre manifestation a rassembl Montpellier 700 800 personnes, selon la police, avec l encore des slogans hostiles au gouvernement franais et des pancartes Halte au massacre du peuple palestinien ou Vive la rsistance palestinienne Gaza .
Un peu plus tt Avignon, une autre manifestation propalestinienne avait runi trois cent personnes selon la police. Des enfants portant des vtements tachs de rouge marchaient en tte du cortge, qui est parti de la rocade pour rejoindre le centre-ville, a constat une correspondante de lAFP. Le 23 juillet, prs de 15.000 personnes (vido ci-dessous), selon la police, avaient dfil dans le calme Paris, dj lappel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israliens, qui runit une cinquantaine dassociations, partis et syndicats. A Paris, samedi dernier, une autre manifestation propalestinienne avait t interdite. Plusieurs milliers de personnes staient nanmoins rendues place de la Rpublique, occasionnant des heurts avec les forces de lordre. Loffensive isralienne Gaza a dj cot la vie plus de 1.600 Palestiniens, en grande majorit civils, ainsi qu 63 soldats israliens.

Manifestation pour la Palestine a

(Afp)

()

: 1 ( 0 1)

01:19 AM