> >

[] [ ]

Cazeneuve veut un audit de la brigade des stupfiants

(Tags)

qui veut la peau d'Erdogan ? Emir Abdelkader 0 2014-03-07 07:08 PM
Sadani veut calmer le jeu Emir Abdelkader 0 2014-02-18 10:51 AM
C'est le lobby financier qui veut abattre le DRS Emir Abdelkader 0 2014-02-10 08:56 AM
La Laddh veut alerter lONU Emir Abdelkader 0 2014-01-26 01:54 PM
Mohammed VI veut le clash Emir Abdelkader 0 2013-05-08 03:51 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-08-04

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,952 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Cocane : Cazeneuve veut un audit de la brigade des stupfiants

Le brigadier souponn du vol prsum de 52 kilos de cocane au sige de la police judiciaire est toujours en garde vue.

Le ministre de l'Intrieur Bernard Cazeneuve a demand l'IGPN un audit de la brigade des stupfiants aprs l'affaire du vol prsum de plus de 52 kg de cocane placs sous scells au sige de la Police judiciaire parisienne, annonce-t-il lundi 4 aot dans un entretien au "Parisien".
"La police doit tre aussi irrprochable qu'efficace", martle le ministre. "J'ai dcid, ds son interpellation, de suspendre titre conservatoire le policier mis en cause. J'ai galement demand l'IGPN (Inspection gnrale de la police nationale, "police des polices" ndrl) de procder un audit rigoureux et approfondi de la brigade des stupfiants."
LireCe que l'on sait du suspect du 36 quai des Orfvres "Au-del des accs, je souhaite que les mthodes, les pratiques professionnelles soient passes au crible", explique-t-il. "Il s'agit d'une dmarche de progrs collective, protectrice des policiers, qui ncessitera la participation active de tous. De tels actes ne doivent plus tre possibles."
Conservation des scells

Concernant la dure de conservation des scells, Bernard Cazeneuve souhaite une "volution" de la rgle mais "je ne peux pas dcider seul", souligne-t-il. "Il est des cas o la conservation de simples chantillons s'avre tout fait suffisante l'instruction judiciaire, ds lors qu'une quantification prcise du stock saisi a t opre et consigne dans un acte de procdure. La plus grande partie de la saisie peut alors tre dtruite. Mais c'est l'autorit judiciaire, le magistrat qui dirige l'enqute et lui seul, qui a le pouvoir de dcision cet gard."
Bernard Cazeneuve renouvelle par ailleurs son soutien au prfet de police de Paris aprs cette nouvelle affaire au sein de la PJ. "Je soutiens toujours mes collaborateurs s'ils sont mis en cause de faon sommaire", dclare-t-il."C'est un principe. Et pour ce qui concerne Bernard Boucaut, ce n'est de surcrot que justice. Chercher des responsables pour mieux se protger soi-mme ou pour mettre la poussire sous le tapis, ce n'est pas ma conception de la responsabilit politique."
Un brigadier de 34 ans a t interpell samedi et est souponn d'avoir drob la drogue au sein mme du 36 Quai des Orfvres dans la nuit du 24 au 25 juillet.
Il est entendu sous le rgime de la garde vue dans les locaux parisiens de l'IGPN. S'agissant de stupfiants, la garde vue peut durer jusqu' quatre jours, selon une source judiciaire.

()

: 1 ( 0 1)

10:48 AM