> >

[] [ ]

Hollande et les "sans-dents" :...

(Tags)

"La droite isralienne est porteuse d'un dsastre sans nom" Emir Abdelkader 0 2014-07-20 09:43 AM
Isral - Palestine : 82 morts Gaza, Hollande appelle la "retenue" Emir Abdelkader 0 2014-07-10 10:39 PM
"" "" "" "" Emir Abdelkader 0 2014-03-14 12:24 AM
Maroc : Mohamed VI, le "roi des pauvres", dpense sans compter Emir Abdelkader 0 2013-12-10 04:45 PM
" " " " "" "" Emir Abdelkader 0 2013-09-12 10:13 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-09-10

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

EXCLUSIF. Hollande et les "sans-dents" : "C'est un mensonge qui me blesse"

Son ex-compagne, Valrie Trierweiler, l'accuse de mpriser les pauvres. Le prsident rplique. Et revient sur son engagement au service "des gens de peu".

Ce lundi, 11h30, dans son bureau de lElyse, Franois Hollande nest ni patelin ni jovial. Il est grave. Monsieur petites blagues a la mine sombre. Le coup quil vient dencaisser avec le livre de son ex-compagne la sonn. Depuis quelques jours, son entourage a vu un homme groggy, chancelant, assomm par la violence du choc.
Lucide, malgr tout, il sait que la publication du libelle de Valrie Trierweiler est un vnement historique. Une forme de crime passionnel en trois cents pages. Comment rebondir ? Comment rpondre ce torrent vengeur dune femme blesse ?
Il lavoue. La seule flche qui la touch en plein cur vient de la formule des "sans-dents", qui fait flors sur les rseaux sociaux et qui fait de lui un tre cynique et mprisant.
Cette attaque sur les pauvres, les dmunis, je lai vcue comme un coup port ma vie tout entire. [] Dans toutes mes fonctions, dans tous mes mandats, je nai pens qu aider, qu reprsenter ceux qui souffrent. Je nai jamais t du ct des puissants, mme si je ne suis pas leur ennemi, mais je sais do je viens."

Franois Hollande sinterrompt, sattarde un instant. Son visage, soudain, parat plus dur. La colre affleure mais il parvient se contrler.
Vous croyez que j'ai oubli d'o je viens ? Mon grand-pre maternel, petit tailleur d'origine savoyarde, vivait avec sa famille dans un modeste deux-pices Paris. Mon grand-pre paternel, lui, tait instituteur, issu d'une famille de paysans pauvres du nord de la France. Et vous croyez que je pourrais mpriser le milieu d'o je tiens mes racines, ma raison de vivre ?"

Les sans-dents ? La formule claque comme un coup de fouet.
Oui, j'ai rencontr des gens dans les pires difficults, uss par la vie. Ils avaient du mal soigner leurs dents. C'est le signe de la pire misre. Ces gens, je les ai ctoys, aids, soutenus."

Franois Hollande reconnat que rien ne sera plus jamais comme avant, que la bourrasque l'a branl mais qu'il est toujours debout.
Ce que je vis en ce moment n'est pas agrable, mais que voulez-vous ? Que j'aille pleurer sur mon sort devant les Franais, que je pleurniche ? Je ne suis pas un dmagogue, ni un comdien. Les Franais attendent autre chose de moi. Ils veulent des rsultats. Mes tats d'me ne les intressent pas. Ils ont raison. Je veux rester dans l'authenticit de ce que je suis. Je n'ai jamais trich, jamais cherch faire croire que j'tais quelqu'un d'autre que ce que je suis" [...]

Mais je ne veux pas qu'on puisse dire ou crire que je me moque de la douleur sociale, car c'est un mensonge qui me blesse."

[...]

()

: 1 ( 0 1)

06:49 AM