> > > | french Forum

7signes quun ami est un faux-ami

(Tags)

Une opration classique de false flag ou de faux pavillon Emir Abdelkader 0 2014-03-11 03:10 PM
Prsidentielles en Algrie : de faux dbats, de vraies stupidits ! Emir Abdelkader 0 2014-02-06 12:17 PM
Faux barrage au sud de la wilaya de Tizi Ouzou Emir Abdelkader 0 2013-08-12 03:36 PM
Une femme dnonce son mari faux-monnayeur Emir Abdelkader 0 2013-07-15 01:44 PM
LAlgrie cible,Les faux humanitaires et largent du Golfe Emir Abdelkader 0 2013-06-04 05:53 PM

1
  • 1 Emir Abdelkader

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-09-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool 7signes quun ami est un faux-ami

Socrate un jour faisant btir,
Chacun censurait son ouvrage.
Lun trouvait les dedans, pour ne lui point mentir,
Indignes dun tel personnage ;
Lautre blmait la face, et tous taient davis
Que les appartements en taient trop petits.
Quelle maison pour lui ! Lon y tournait peine.
Plt au Ciel que de vrais amis,
Telle quelle est, dit-il, elle pt tre pleine !
Le bon Socrate avait raison
De trouver pour ceux-l trop grande sa maison.
Chacun se dit ami ; mais fol qui sy repose.
Rien nest plus commun que ce nom ;
Rien nest plus rare que la chose.

Jean de La Fontaine
Ce matin je suis coinc chez moi en attendant le facteur et je nai pas envie dcrire un nime article sur la sduction et les hommes sduisants. Juste de partager le fruit dobservations que je me fais depuis des annes sur les amis et ceux qui se vantent den possder beaucoup.
7 signes quun ami est un faux ami

1. Il prend beaucoup, et donne peu

• Vous lavez invit (chez vous et ailleurs)
  • Vous lui avez prsent des gens qui pourraient lintresser et dont il sest fait ami.
  • Mais lui, de son ct, ne vous a jamais prsent personne, et quand il a organis quelque chose, ctait sans vous (vous lavez appris a posteriori, gnralement sur Facebook)
Voil, inutile daller beaucoup plus loin, vous tes fix : cest dores et dj une relation dsquilibre.
2. Il nappelle jamais de faon totalement dsintresse

Je ne compte plus les gens qui ne mappellent que ds lors quils ont besoin de quelque chose (non, pas de largent, a serait trop gros ; gnralement cest un avis, ou de laide) ou plus subtil quils veulent faire part dune russite quelconque en vous envoyant leur succs la figure
Un appel o lon ne demande rien sinon comment va la personne qui il est destin, a cest un appel.
Pour les autres, un email suffirait amplement.
3. Vous apprenez toujours les bonnes nouvelles 1 mois aprs

Quand survient une bonne nouvelle, le premier rflexe de nimporte qui est dappeler son premier cercle. Si vous ne lapprenez quun mois aprs, alors vous savez que vous nen faites pas partie.
Cruelle leon que celle-ci, mais la logique fait partie de ces choses contre lesquelles il ne sert rien de snerver.
4. Il ne sinquite jamais vraiment pour vous

Les gens qui ddramatisent toujours tout ce qui vous arrive le font parce quil ne vous aiment pas vraiment.
Un faux-ami aime vous dire :
Oh toi, je ne minquite pas pour toi
En pensant vous flatter. Mais, quand on aime ne serait-ce quun peu on commence par sinquiter avant de rassurer.
Souvenez-vous votre maman.
5- Il disparat ds lors quil nest plus clibataire

Mon prfr, et le plus courant chez les hommes, fussent-ils un peu sduisants et intelligents socialement.
A peine une femme sinstalle t-elle quelques semaines dans sa vie que, de nouvelles, vous navez plus aucune.
6- En votre prsence, il est quelquun dautre

Il sintresse aux mmes choses que vous, mais en votre prsence, et en votre prsence uniquement. Car avec dautres, il devient un autre.
Parmi les plus vicieux, ceux-l.
7- Il vous invite toujours la dernire minute

Vous ne laviez pas remarqu au dbut. Vous venez peut-tre mme de ne le remarquer qu linstant, en lisant le point n7. Mais les plans avec lui/elle ne se font toujours quen dernire minute.
Les rendez-vous nont pas de lieu fixe, ni dhoraire. Rien nest prvu, inscrit en dur longtemps lavance, a, cest pour les autres : collgues, clients, vrais amis Mais vous, il compte sur votre ventuelle disponibilit de dernire minute. Car, si vous ntes pas libre, ce nest pas grave.
Car cest un faux-ami.

: ( 2 )  
2014-09-17

: 485
: Mar 2009
:
:
:  female
: tiaret
: 2,670 [+]
: 641
:  is a name known to all is a name known to all is a name known to all is a name known to all is a name known to all is a name known to all
: 7signes quun ami est un faux-ami

oui 'est vrai a 100% malheureusement il y'a bcp dans nos jours l
Merci mon frre ^_^
  : ( 3 )  
2014-09-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
: 7signes quun ami est un faux-ami

oui 'est vrai a 100% malheureusement il y'a bcp dans nos jours l
Merci mon frre ^_^

De nos jours il est vraiment difficile
d'avoir un vrai ami

Merci pour votre passage

()

: 1 ( 0 1)

02:58 AM