> >

[] [ ]

Qui est Herv Gourdel, le Franais enlev en Algrie ?

(Tags)

Un groupe li lEtat islamique menace dexcuter le Franais enlev en Algrie Emir Abdelkader 0 2014-09-22 09:53 PM
les Franais souhaitent la dfaite de lAlgrie Emir Abdelkader 0 2014-06-12 11:38 PM
Essais nuclaires franais en Algrie : ... Emir Abdelkader 0 2014-02-16 11:38 AM
Exclusif : les Rafale franais n'ont pas survol l'Algrie Emir Abdelkader 0 2013-01-21 10:09 PM
otage franais enlev Emir Abdelkader 0 2012-11-26 07:28 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-09-23

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Qui est Herv Gourdel, le Franais enlev en Algrie ?

Ce Niois de 55 ans, enlev en Algrie par un groupe djihadiste est un guide de haute montagne, passionn de photographie.

Le Niois de 55 ans, Herv Gourdel, enlev en Algrie par un groupe djihadiste, guide de haute montagne du parc national du Mercantour, au nord de Nice, est un passionn de photographie et de voyages.
"C'est une preuve pour nous", a indiqu lundi 22 septembre la mre de 82 ans d'Herv Gourdel, trs inquite, au ct de son poux de 88 ans. Fatigue des sollicitations de la presse, elle n'a pas souhait donner de plus amples prcisions sur le voyage de son fils.
Elle a nanmoins mentionn l'hebdomadaire "L'Express" qu'il tait arriv samedi en Kabylie pour entamer un trekking d'une dizaine de jours. Elle a parl pour la dernire fois son fils par tlphone dimanche : "Tout allait bien, il nous a dit qu'il entamait une randonne de deux jours et qu'il serait peut-tre difficilement joignable."
La montagne fut tout d'abord une passion contracte trs jeune puis vite dvorante", explique Herv Gourdel sur son site internet professionnel.

"Le diplme de guide m'a permis de gagner ma vie loin des bureaux en grimpant, en skiant, en parcourant des cours d'eau, en parlant de la montagne..., en transmettant un enthousiasme et des connaissances", confie-t-il, en numrant aussi ses voyages au Npal ou en Jordanie.
Photographe passionn

Passionn de photographie, il expose sur internet des photos de ses randonnes. "J'ai toujours eu envie de fixer ces paysages si extraordinaires mes yeux!". "C'est dans l'Atlas marocain que j'ai commenc voluer. J'ai eu envie de ramener des images des gens qui y vivent", ajoute-t-il.
Il conjugue depuis peu ses deux passions, en organisant des stages de montagne sur le thme de la photo.
Le dput des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a dclar connatre "personnellement ce grand professionnel de la montagne", inscrit au bureau des guides de Saint-Martin-Vsubie.
C'est un homme unanimement apprci tant pour ses comptences que pour ses qualits humaines. Il tait encore ce week-end Saint-Martin-Vsubie lors d'une crmonie d'hommage un guide disparu", a ajout l'lu.

Herv Gourdel a cr en 1987 un bureau de guides de montagne d't, bas dans cette localit des Alpes-Maritimes, aux portes du parc du Mercantour. Il organise en outre des stages dans l'Atlas marocain depuis une vingtaine d'annes.
Allgeance l'Etat islamique

Un groupe li aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) a revendiqu lundi dans une vido le rapt du Franais en Algrie et menac de l'excuter dans les 24 heures si la France n'arrtait pas ses frappes contre l'EI en Irak.
Dans cette vido, le groupe djihadiste algrien "Jund al-Khalifa" (l'arme du Califat), qui a fait allgeance l'EI, montre l'otage qui demande au prsident franais de le sortir de cette situation. Il est assis terre, entour de deux hommes masqus et arms de kalachnikov.
L'otage dit qu'il est originaire de Nice et qu'il est guide de haute montagne. Il prcise tre arriv samedi en Algrie et avoir t kidnapp dimanche soir.

()

: 1 ( 0 1)

11:33 AM