> >

[] [ ]

Herv Gourdel a t "assassin lchement

(Tags)

Incertitude sur le sort dHerv Gourdel Emir Abdelkader 0 2014-09-24 04:35 PM
Lenlvement dHerv Gourdel vu par la presse trangre Emir Abdelkader 0 2014-09-23 04:58 PM
Le pre dHerv Gourdel raconte le kidnapping de son fils Emir Abdelkader 0 2014-09-23 04:55 PM
Qui est Herv Gourdel, le Franais enlev en Algrie ? Emir Abdelkader 0 2014-09-23 11:12 AM
IL Ya 55 ans, Pourquoi Abane a-t-il t assassin? Emir Abdelkader 0 2012-12-24 04:54 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-09-24

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

EN DIRECT. Herv Gourdel a t "assassin lchement, cruellement", dnonce Hollande

Un groupe li l'Etat islamique annonce, dans une vido, avoir dcapit Herv Gourdel, l'otage Franais enlev dimanche en Algrie. Le chef de l'Etat promet de poursuivre les frappes en Irak.

&;
19h20 - Hollande : "Les auteurs du crime devront tre chtis"
Herv Gourdel a t victime d'un crime odieux dont les auteurs devront tre chtis. Je pense sa famille, sa compagne, ses parents, auxquels j'ai parl et qui sont submergs par le chagrin," affirme Franois Hollande.

19h - Herv Gourdel a t "assassin lchement, cruellement"
Franois Hollande confirme, depuis New York, la dcapitation d'Herv Gourdel, qui a t "assassin lchement, cruellement".
Le chef de l'Etat prvient que "cette agression contribue renforcer" sa dtermination. "Nous continuerons de lutter contre le terrorisme", poursuit Franois Hollande, qui prcise qu'il runira ds jeudi un Conseil de dfense l'Elyse.
Le prsident franais annonce, que malgr la mort de l'otage, "les oprations militaires ariennes franaises se poursuivront le temps ncessaire" en Irak.
18h42 - Hollande va intervenir
Le prsident franais Franois Hollande va ragir 18h45 (heure franaise) New York, depuis la mission franaise l'ONU, la dcapitation de l'otage franais, annonce l'Elyse.
Le chef de l'Etat doit s'entretenir auparavant par tlphone avec la famille d'Herv Gourdel
18h40 - VIDEO. "J'ai peur pour la France"
Le maire de Saint Martin Vsubie (Alpes-Maritimes), ville o vivait l'otage, annonce un rassemblement demain 18 heures en hommage Herv Gourdel, et se dit "effondr [par] la barbarie des terroristes".
"On ne peut pas mettre des drapeaux en berne et ne rien avoir fait pour qu'Herv Gourdel subsiste. Je suis en colre contre tout le monde. [La ngociation] n'est pas la voie choisie par le gouvernement franais. C'est un regret. N'est-ce pas aussi la porte ouverte d'autres prises d'otage ? J'ai peur pour la France. Peut-tre ne fallait-il pas s'engager dans ce conflit", s'emporte Henri Giuge.

18h35 - Le Conseil du culte musulman "horrifi"
Le Conseil franais du culte musulman (CFCM) se dit "horrifi" aprs l'annonce de la dcapitation du Franais enlev en Algrie.
"Le CFCM est horrifi par l'annonce dramatique [selon laquelle] notre compatriote Herv Gourdel vient d'tre odieusement excut par ses ravisseurs", crit dans un communiqu l'instance de reprsentation de la premire communaut musulmane d'Europe, forte de quelque 5 millions de membres.
18h30 - La vido authentifie ?
Selon le correspondant de RTL New York, Laurent Fabius vient de confirmer l'authenticit de la vido de l'excution de l'otage franais.
Toujours selon le journaliste, Franois Hollande a visionn la vido de la dcapitation sur le portable de son directeur de cabinet.
18h25 - Hommages des politiques sur Twitter
Les ractions politiques l'annonce de l'excution d'Herv Gourdel fusent sur Twitter :
18h22 - Mise en scne maccabre
La mise en scne de sa dcapitation ressemble celles des deux journalistes amricains enlevs en Syrie James Foley et Steven Sotloff et du travailleur humanitaire britannique David Haines par des membres de l'Etat islamique ces dernires semaines.
LireComment l'EI s'inspire d'Hollywood dans ses vidos
18h18 - Une minute de silence ce soir lors de Nice - Lille
18h15 - Menace djihadiste : la carte des zones risque
Pour prvenir les menaces de l'organisation Etat islamique contre les Franais, le Quai d'Orsay avait allong lundi la liste des pays o la vigilance est de rigueur >>
LireMenace djihadiste : la carte des zones risque18h10 - "Hollande tu as suivi Obama"
Dans la vido, Herv Gourdel s'adresse au chef de l'Etat franais en ces termes : "Hollande tu as suivi Obama".
18h - Saint-Martin-Vsubie, un village en deuil
Le village des Alpes-Maritimes, d'o tait originaire l'otage franais, est sous le choc.
17h55 - Hollande va s'exprimer
Le chef de l'Etat doit bientt prendre la parole l'ONU pour voquer la mort d'Herv Gourdel.
17h50 - Les "croiss criminels franais"
La vido, poste sur des sites djihadistes et intitule "Message de sang pour le gouvernement franais", dbute par des images de Franois Hollande prises au cours de la confrence de presse durant laquelle il a annonc la participation de la France la campagne de frappes contre l'Etat islamique en Irak.
Elle montre ensuite l'otage, agenouill et les mains derrire le dos, entour de quatre hommes arms et le visage dissimul.
L'un des hommes lit ensuite un message dans lequel il dnonce l'intervention des "croiss criminels franais" contre les musulmans en Algrie, au Mali et en Irak notamment.
17h40 - Paris refuse le chantage
L'annonce de l'excution de l'otage survient alors que l'Assemble nationale franaise vient de dbattre sur les frappes franaises en Irak. "Aussi grave que soit cette situation, nous ne cderons aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, ft-il le plus odieux, le plus abject", avait dclar mardi New York le prsident franais Franois Hollande.
17h25 - Valls tait au courant midi
A 17h15, on passe un mot Valls qui parle lAssemble nationale. Le Premier prend alors le micro pour s'exprimer devant les dputs :
Cest difficile dire pour moi ici tant que je nai pas confirmation. Parce quon me passe un mot, malheureusement les informations avaient dj t donne ce midi, mais on fait attention toute dclaration lAssemble."

Le prsident de l'Assemble nationale, Claude Bartolone, s'exprime ensuite. "Mes chers collgues, je sais lattention que vous portez sur la situation de notre otage dtenu en Algrie mais tant que rien nest confirm, il faut que lespoir puisse demeurer donc je vous propose den rester l", lche le patron de l'Assemble.
17h15 - "Message de sang pour le gouvernement franais"
La vido diffuse par le groupe terroriste est intitule "Message de sang pour le gouvernement franais". Elle montre sa dcapitation.
17h10 - Ultimatum expir
Les ravisseurs, membres du groupe djihadiste algrien Jund al-Khilafa (les soldats du califat) qui soutient l'organisation Etat islamique (EI), menaaient de tuer leur otage si la France ne renonait pas sous 24 heures ses frappes ariennes en Irak.
17h07 - On apprend qu'Herv Gourdel a t dcapit
L'otage franais captur en Algrie a t dcapit par ses ravisseurs, selon une vido diffuse mercredi 24 septembre.
Herv Gourdel, 55 ans, guide de haute montagne, avait t enlev dimanche alors qu'il participait un trekkin

Emir Abdelkader ; 2014-09-24 07:31 PM

()

: 1 ( 0 1)

12:55 AM