> >

[] [ ]

La, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France

(Tags)

Nous, musulmans de France, disons halte la barbarie Emir Abdelkader 0 2014-09-26 07:15 PM
Attentats potentiels en France et Bruxelles Emir Abdelkader 0 2014-09-22 01:21 PM
"Mon principal adversaire est la fraude, et j'ai un plan pour la faire chouer" Emir Abdelkader 0 2014-04-16 02:37 PM
Nous sommes gouverns par des rsidus de la France Emir Abdelkader 0 2014-04-08 03:45 PM
Les retraits de larme demandent des excuses Emir Abdelkader 0 2014-02-10 02:35 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-10-01

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool La, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France

EXCLUSIF. La, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France"

Arrte alors qu'elle s'apprtait fuir en Syrie et que ses recruteurs djihadistes la poussaient commettre une tuerie en France, La est la premire livrer son rcit.

De longs cheveux qui entourent un visage ple et de grands yeux noisette qui semblent en permanence chercher un point auquel se raccrocher. C'est une enfant, douce, frle, fragile. Une ado de 15 ans choye, bonne lve, qui a grandi dans une belle maison de province, au sein d'une famille franaise soude, aise et athe. A l'oppos de tous les clichs sur l'apprenti djihadiste. Et pourtant, en deux mois peine, via internet, La s'est laisse entraner dans les abmes de l'islam radical.
Intercepte alors qu'elle tentait de s'enfuir vers la Syrie, elle est d'abord place sous mesure ducative par un juge des enfants. Pendant plusieurs mois, elle va se ddoubler, donnant les gages d'un retour la "normalit" ses parents, ses ducateurs, son psychologue, tout en se laissant convaincre par son rseau de prparer un attentat antismite sur le sol franais... En septembre, elle est arrte par les policiers de la Direction gnrale de la Scurit intrieure (DGSI, ex-DCRI), qui la surveillaient.
Jusque-l, elle tait reste mutique. Elle a finalement tout racont il y a quelques jours lors d'une intervention du CPDSI, le Centre de Prvention contre les Drives sectaires lies l'Islam cr par l'anthropologue Dounia Bouzar, qui dcrypte dans "le Nouvel Observateur", en kiosque le jeudi 2 octobre, ce tmoignage indit recueilli en exclusivit. Pour des raisons videntes de scurit, son prnom a t modifi. Le destin de La appartient dsormais la justice.
"Ils sont venus me parler sur Facebook"

Un jour o je ne me sentais pas trs bien, j'ai laiss sur ma page Facebook un message disant que j'aimerais pouvoir me faire pardonner toutes mes btises. L, des gens m'ont ajoute dans leurs amis et puis ils sont venus me parler. Ils sont arrivs tout seuls, trs vite. Comme j'avais crit que je souhaitais devenir infirmire, ils m'ont dit que je pouvais venir aider en Syrie, pour faire de l'humanitaire, et qu'il n'y avait rien de mieux au monde que de se faire pardonner au Sham [le Levant, o se trouve la Syrie, NDLR].

Ils m'ont envoy des vidos sur les enfants gazs par Bachar [al-Assad, NDLR], sur les mensonges des politiques, sur l'islamophobie... [] Ils disaient que je ne devais pas obir mes parents, parce qu'eux n'obissaient pas Allah et qu'il ne fallait obir qu'aux lois d'Allah sinon on tait un mcrant, un ignorant, un infidle... []"

Petit petit, je me suis mise ne plus parler personne, ni l'cole ni la maison, je restais dans ma chambre, volets ferms. Et je me connectais. Ils sont venus encore plus nombreux quand j'ai pris un "blase" [pseudo, NDLR] musulman, ils taient au moins cinquante, d'abord des hommes, aprs des femmes, de France, de Belgique, de Syrie... []"

Passeurs et mari virtuel

"Encercle" par les rseaux intgristes, La est submerge par le tourbillon des vidos et des messages qui la convainquent de l'imminence de la fin du monde et qu'elle est "lue" pour accomplir une mission. [] Son urgence est ds lors de gagner la Syrie, qui lui est prsente comme l'unique voie du salut.
[] C'est trs facile de trouver des passeurs. On les appelle ou on leur donne un numro de tlphone sur internet. Ils m'ont expliqu qu'il fallait d'abord que j'aille en Turquie, que je me marie l-bas, puis que je tombe enceinte pour qu'on puisse m'emmener en Syrie avec l'enfant" []

Rapidement, La se voit dsigner un "mari" et a rendez-vous avec des passeurs. Tout est prvu. Elle fait semblant d'aller l'cole comme d'habitude, sauf que dans son sac elle glisse un passeport au lieu de son cahier de texte. Mais au dernier moment, ses projets avortent, ses parents dcouvrent le contenu de son ordinateur... Un juge des enfants la place sous mesure ducative, assortie d'une interdiction de quitter le territoire.
Le dpart avort en Syrie

[] Mes parents me demandaient si j'avais chang, si j'avais renonc mes ides, je leur disais que oui, mais en fait c'tait de pire en pire. Sur internet, ils me disaient : "Dis-leur que tout va bien, que tu as arrt tout a, que tu ne veux plus partir et que c'taient des btises. Ils finiront par te lcher et tu seras tranquille."

Attentats en France

Un jour on m'a dit : 'C'est mort, avec ce que tu as sur le dos, tu ne pourras jamais venir, alors maintenant il faut passer l'acte en France.' Ils ont commenc me montrer des vidos des enfants morts en Palestine, me parler de la ncessit d'agir contre les juifs. Quand on est fich la frontire, ils nous mettent la pression pour qu'on fasse des attentats kamikazes ou " la Merah" [du nom de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, NDLR]. C'est une femme qui m'en a parl la premire. J'avais trouv le lieu, le moyen de me procurer des armes. []

La pression de ses recruteurs est permanente. Les contacts tlphoniques et internet s'intensifient. Par ce harclement, ils veulent s'assurer que La ira jusqu'au bout. La DGSI, qui l'a place sur coute, juge la menace srieuse et dcide d'intervenir.

Les regrets

Lors des sances du Centre de Prvention contre les Drives sectaires lies l'Islam (CPDSI), La prend brutalement conscience de son endoctrinement en coutant le rcit de familles parlant de leurs enfants partis au djihad. L'atterrissage est comme une chute libre. Aujourd'hui elle garde l'angoisse que ses recruteurs viennent la chercher chez elle.
Maintenant, c'est dur... J'ai du mal assumer que je me suis fait avoir [] Je m'en veux beaucoup pour a, d'avoir pu moi aussi entraner d'autres filles sans le faire exprs, mme des plus petites que moi... Je voulais tellement partir, on enviait toutes celles qui y arrivaient. Maintenant, certaines vont mourir l-bas, en Syrie ou en Irak, et peut-tre cause de moi..."

()

: 1 ( 0 1)

La, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France

11:02 PM