منتديات شباب الجزائر

العودة   منتدى شباب الجزائر لكل العرب > الأقسام العامــة > قسم اخبار الصحف

قسم اخبار الصحف [خاص] بما تنشره الصحف الجزائرية والعربية[كل ما ينشر هنا منقول من الصحف والجرائد]

Les troupes somaliennes et de l'UA ont pris Barawe, dernier grand port tenu par les Shebab

الكلمات الدلالية (Tags)
لا يوجد
 
المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Des avions algériens de transport de troupes en renforts en Centrafrique Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-02-07 07:35 PM
Les troupes syriennes tuent quarante rebelles à Alep Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-01-12 12:29 PM
Egypte : condamnations à mort confirmées à Port-Saïd Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2013-03-09 03:29 PM
Égypte : à Port-Saïd, les violences continuent Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2013-03-07 05:40 PM

 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 2014-10-06
 
:: الادارة العامة ::

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

  Emir Abdelkader غير متواجد حالياً  
رقم العضوية : 11609
تاريخ التسجيل : Aug 2011
الدولة :
العمر :
الجنس :  male
مكان الإقامة : باتنة
عدد المشاركات : 45,954 [+]
عدد النقاط : 3119
قوة الترشيح : Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
افتراضي Les troupes somaliennes et de l'UA ont pris Barawe, dernier grand port tenu par les Shebab

Les troupes somaliennes et de l'UA ont pris Barawe, dernier grand port tenu par les Shebab




L'armée somalienne et la force de l'Union africaine (Amisom) ont pris dimanche le contrôle de Barawe, dernier port somalien d'importance aux mains des islamistes somaliens shebab, crucial pour leur financement, ont annoncé des responsables somaliens à l'AFP.
Barawe était l'objectif principal avoué de l'opération Océan Indien, lancée fin août par l'Amisom avec l'armée somalienne dans le but de reprendre les localités encore sous contrôle des islamistes dans le sud de la Somalie.
"L'armée somalienne et l'Amisom ont pris le contrôle de Barawe ce (dimanche) matin. La situation est calme et les militants (shebab) ont fui avant que les forces n'atteignent la ville", a expliqué Abdukadir Mohamed Nur, gouverneur de la province de Basse-Shabelle où se trouve Barawe.
"L'armée contrôle totalement Barawe, à environ 200 km au sud-ouest de Mogadiscio", a déclaré Abdi Mire, un responsable militaire somalien.
Le port de Barawe, d'où les shebab exportent du charbon de bois vers les pays du Golfe, était crucial pour les finances du groupe islamiste, chassé militairement de Mogadiscio puis de la plupart de ses bastions depuis août 2011. Selon des estimations des Nations unies, le trafic de charbon de bois depuis Barawe lui rapportait tous les ans au moins 25 millions de dollars (19 millions d'euros).
La chute de Barawe est un nouveau coup sérieux porté aux shebab, un mois après la mort de leur chef suprême, Ahmed Abdi Godane, tué tout début septembre par une frappe aérienne américaine contre une réunion de hauts responsables du groupe dans la Basse-Shabelle.
Samedi, à l'occasion des célébrations de l'Aïd el-Kébir à Barawe, un commandant shebab, Cheikh Mohamed Abu Abdallah, avait affirmé que les islamistes continueraient de harceler les forces somaliennes et de l'UA autour de la ville si elle était prise.
"L'ennemi approche afin de submerger la localité, mais laissez-moi vous assurer que nous ne quitterons jamais les alentours de Barawe, le combat continuera et nous transformerons la ville en tombeau des ennemis", a déclaré Cheikh Mohamed Abu Abdallah, selon des propos rapportés par un site pro-shebab, confirmés à l'AFP par des habitants de Barawe.
Les shebab, défaits depuis 2011 sur le terrain militaire en raison de la puissance de feu supérieure de l'Amisom, ont abandonné le combat conventionnel au profit d'actions de guérilla et d'attentats. Depuis le début de l'année, ils ont notamment attaqué la présidence et le Parlement dans la capitale Mogadiscio, mais aussi frappé les pays voisins fournissant des troupes à l'Amisom, notamment le Kenya et Djibouti






رد مع اقتباس
اعلانات
 

مواقع النشر (المفضلة)


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

Les troupes somaliennes et de l'UA ont pris Barawe, dernier grand port tenu par les Shebab



التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى شباب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر

الساعة الآن 03:27 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Designed & Developed by shababdz.com
جميع الحقوق محفوظة ©2014, منتدى شباب الجزائر لكل العرب