> >

[] [ ]

Lassassinat dHerv Gourdel accentue ...

(Tags)

Nouvelles rvlations sur le rapt dHerv Gourdel Emir Abdelkader 0 2014-10-01 01:59 PM
Assassinat dHerv Gourdel : Le tragique et lobscne Emir Abdelkader 0 2014-09-28 04:20 PM
Enlvement de Herv Gourdel : ce qui sest pass Emir Abdelkader 0 2014-09-24 11:06 PM
Qui sont les djihadistes qui ont tu Herv Gourdel ? Emir Abdelkader 0 2014-09-24 09:54 PM
Incertitude sur le sort dHerv Gourdel Emir Abdelkader 0 2014-09-24 04:35 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-10-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Lassassinat dHerv Gourdel accentue la vague dislamophobie en France

Aprs lassassinat du touriste franais Herv Gourdel en Algrie par Jund-El-Khalifa du groupe terroriste Daech, les Algriens qui vivent en France sinquitent de la vague dislamophobie qui ne cesse de saccrotre.
Salim, g de 26 ans, est tudiant en Master I dans la ville de Strasbourg. Il explique que lexcution dHerv Gourdel en Algrie a soulev beaucoup de questions dans son entourage. Jai des voisins qui se sont mis me poser beaucoup de questions bizarres , tmoigne-t-il. Ils me demandent est-ce que je suis prt rejoindre un jour Daech, ou bien en tant quAlgrien, est-ce que je soutiens leur action ? . Le jeune homme explique quil a ressenti lislamophobie ds son arrive en France, mais quavec cet acte terroriste les choses se compliquent. Ça se passe bien luniversit, mais au travail un peu moins , dit-il. Je travaille dans un supermarch, et ce nest pas toujours facile de faire face certains regards agressifs ou remarques blessantes , dit-il. Je rponds chaque fois et jessaie dexpliquer que musulman ne veut pas dire terroriste , ajoute-t-il.
Hamida est tudiante en master 2 Paris. La jeune fille a dcid de porter le voile, un an aprs son arrive en France. Ctait plus facile quand jtais non voile , nous dit-elle. Selon la jeune fille, le voile peut tre un rel handicap en France . Depuis lassassinat de Pierre Gourdel, les choses se sont compliques. Jai t insulte plusieurs reprises , regrette-t-elle. La jeune fille nous raconte une anecdote La semaine dernire alors que jtais assise tranquillement sur un banc, un groupe de jeunes gs maximum de 17 ans mont traite de tous les noms, ils mont dit quils ne voulaient pas de terroristes comme moi chez eux , tmoigne-t-elle choque.
Une situation inquitante
Selon le rapport de la commission nationale consultative des droits de lHomme, limage des musulmans ne cesse de se dgrader en France, depuis cinq ans, et les actes islamophobes augmentent de plus de 10% chaque anne.
Cette situation est inquitante, selon Pierre Tartakowsky, prsident de la Ligue des droits de lHomme en France (LDH). Nous sommes dans une situation inquitante, mais heureusement que nous ne sommes pas encore arrivs des agressions sur les lieux publics , explique-t-il.
Tartakowsky, explique que lexcution dHerv Gourdel a gnr une vague dmotions et dindignation. Je ne suis pas certain que lexcution du touriste franais en Algrie ait engendr une vague dislamophobie , estime-t-il. Le prsident de la LDH note que lislamophobie anti-Maghrbins existe depuis des annes en France et se dveloppe . Il y a mme eu des tentatives pour accentuer le racisme , affirme notre interlocuteur. Il donne comme exemple le sondage du journal Le Figaro qui, au lendemain de la mort de lotage franais Herv Gourdel en Algrie, a demand aux internautes sils estimaient suffisante la condamnation des musulmans de France de cet assassinat commis par Jund-El-Khalifah. Devant la leve de boucliers, le journal a retir le sondage quelques heures aprs.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

06:42 AM