> >

[] [ ]

Le tlphone portable ma dtruit la sant

(Tags)

Hollande tlphone Netanyahu... Emir Abdelkader 0 2014-07-10 09:04 AM
Blida: une ville constamment illumine grce au... tlphone portable Emir Abdelkader 0 2014-04-07 05:41 PM
Le tlphone de Bouteflika mis sur coute par la NSA ? Emir Abdelkader 0 2013-10-26 06:20 PM
Anar Eddine dtruit les mausoles de Tombouctou Emir Abdelkader 0 2012-07-01 02:30 PM
the inventer of tlphone semsouma 1 2012-04-27 12:07 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-10-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,954 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le tlphone portable ma dtruit la sant

Lex-Directeur de Technologie chez Nokia : Le tlphone portable ma dtruit la sant

Note de Benji: Voil plusieurs annes, jai dcouvert lassociation Robin des toits qui luttait contre les antennes GSM et les ondes en gnral, jusquaux ondes wifi. Pour simplifier au maximum, notre organisme est conu et habitu pour vivre en accord sur cette plante, avec les ondes naturelles que celle-ci vhicule, il suffit de partir du principe que chaque onde artificielle peut avoir un impact sur nous, que cela soit des courants magntiques, comme les ondes GSM, les ondes wifi, etc

Bien sur, il sagit plus dun secret de Polichinelle, et lorsque des affaires surgissent comme des cas de tumeurs au cerveau sur plusieurs enfants dont lcole tait proximit dune antenne GSM, les mdias ont d en parler, mais loubli arrive vite, nous passons autre chose, et le problme continue

Je ne peux donc que relayer cet article traduit par Anne Nikka quand lex-directeur de la technologie de chez Nokia qui aurait t victime des tlphones portables Et quand le tlphone ne reprsente pas un danger pour nos, il en est un pour notre vie prive: Oppos la nouvelle politique de scurit de Google et Apple, le directeur du FBI James Comey rclame une nouvelle loi permettant aux services de renseignements daccder aux donnes cryptes des tlphones (Source: Numerama).

par Anne Nikka
Ceci est la traduction dun article publi dans le journal finlandais Satakunnan kansa. [Traduction anglaise par Henrik Eiriksson, et traduction franaise (source: finlandais et anglais) par Marie-Gabrielle.]

Matti Niemelä, ex-Directeur de Technologie chez Nokia, a particip au dveloppement des premiers tlphones portables dans le monde, mais lui-mme est tomb gravement malade cause de leurs rayonnements.

En outre, on lui a diagnostiqu une sclrose en plaques. Certaines tudes indiquent que les rayonnements peuvent accrotre le risque de dveloppement de cette maladie.

Pour Matti Niemelä, tabli Tampere, 44 ans, la vie tait comme dans un film, lorsque jeune homme, il a t recrut et form par Nokia en 1997. En presque dix ans, ce jeune surdou est devenu le Directeur technologique de Nokia, et a particip au dveloppement des premiers tlphones portables dans le monde, des cls USB et des connections WLAN / WIFI.

En 2007, la sant de Niemelä stant dtriore, sa carrire a pris fin brutalement. Aujourdhui, cet homme nest capable de
de se dplacer quavec laide dun dambulateur (ou marchette). Niemelä refuse dutiliser un fauteuil roulant.

Lironie dans tout a, cest que je ne peux plus utiliser les appareils que jai dvelopp , dit Niemelä en souriant.
Niemelä est lun des malheureux ayant prsent de graves symptmes ds aux rayonnements.
Je me dplaais partout dans le monde avec un transmetteur la main, lexposition aux rayonnements tait trs forte du matin au soir, et mme la nuit. Peu de gens en ont eu une telle dose. , dit Niemelä.

Les premiers symptmes staient dj manifests au terme de sa premire anne de travail chez Nokia.

Je jouais alors au badminton, et je narrivais plus servir la balle, bien que jy jouais depuis un moment.

Au dbut, Niemelä nosa pas aller chez le mdecin, principalement cause de la peur du cancer du cerveau qui tait dj prsente.
Les symptmes ont empir danne en anne.
Je ne pouvais pas parler sur le tlphone portable tout en marchant, parce que cela me causait des problmes de coordination.

Plus le rayonnement tait intense, plus il avait des troubles de llocution.

De plus, mon oreille tait chaude lorsque je parlais longtemps. Jai insist jusquau jour o je nai plus senti ma peau. Alors il a fallu aller chez le mdecin. , explique Niemelä.
En 2001, des images dIRM et des chantillons de liquide cphalo-rachidien ont permis de rvler la triste vrit: la sclrose en plaques.

Je fus mme un peu soulag, car on peut vivre avec la sclrose en plaques, mais pas avec le cancer du cerveau.

Daprs Niemelä, les membres du personnel mdical ne souhaitent pas se prononcer sur le fait que la sclrose en plaques ait t dclenche par le tlphone portable. Les rsultats dtudes prliminaires montrent cependant que les rayonnements augmentent le risque dapparition de cette maladie.

Je suis un profane, pas un mdecin. Il ya certainement plusieurs raisons lmergence de la sclrose en plaques, et pas seulement les radiations du tlphone cellulaire. Pourtant, les radiations multiplient bel et bien les symptmes de ma maladie. En outre, les symptmes de la sclrose en plaques peuvent tre facilement confondus avec les symptmes de radiation du tlphone portable. , explique Niemelä.

Durant linterview, Niemelä a de plus en plus de mal articuler. Il y a un panneau dans le couloir qui demande au public dteindre son tlphone. Une petite dose de radiation, cest dj trop.

Je ne suis plus en mesure daller au cinma ou de rester trs longtemps dans les espaces publics, avec plein de rayonnements. Je ne suis pas sorti depuis longtemps , dit Niemelä, la quarantaine, qui doit dsormais accepter que les murs de sa maison sont ceux dune prison.

Bien que Niemelä y ait laiss sa sant, sa carrire, et plus rcemment son mariage, il nen rend personne responsable.
Je nai pas damertume, ctait mon choix de travailler chez Nokia.

Il ne veut pas non plus effrayer trop de monde avec les dangers du tlphone portable.
Une personne en bonne sant peut utiliser un tlphone portable de faon raisonnable.
Niemelä admet que de rendre son histoire publique comporte un gros risque.
Jai peur den parler en public, parce que je ne veux pas tre trait de fou.

Niemelä explique que chez Nokia, le sujet de la radiation des tlphones cellulaires a toujours t un tabou permanent.

On ntait pas autoris aborder ce sujet au sein de lentreprise. Pourtant, parmi le personnel, il a t spcul que les rayonnements pouvaient faire des dgts. Cependant, personne na os en parler, de peur de se faire renvoyer.

Niemelä dit avoir abord la question pour la premire fois avec le mdecin en 2006.

Le mdecin ma dit quil avait plusieurs patients qui souffraient des mmes symptmes que moi , confie Niemelä.

Niemelä est particulirement inquiet pour les enfants et lutilisation quils font du tlphone portable, car la distance entre lappareil et loreille ou la tte nest pas du tout respecte.

Ces choses ont t mises sous silence pendant trop longtemps. Jespre qu lavenir, il sera possible de parler sans crainte et ouvertement de ces symptmes.

Le fabricant de tlphones portables Nokia et lactuel directeur de la communication de Microsoft Tom Kuuppelomäki assurent que tous les produits rpondent aux exigences et normes de sant internationales.

La scurit des produits est dune importance capitale tant pour Nokia que pour Microsoft.

Avec tous les employs de chez Nokia ayant utilis des portables au cours des (deux) dernires dcennies, et si les radiations taient lorigine des symptmes, cela ne serait-il pas dj une vidence?

LOrganisation Mondiale de la Sant a tudi un certain nombre de rapports faits durant les deux dernires dcennies, afin de dterminer si les tlphones portables posent ou non un risque potentiel pour la sant.

Kuuppelomäki insiste pour dire qu ce jour, les tudes nont pas dmontr que lutilisation du tlphone portable ait des effets nfastes sur la sant.

Quel genre dtudes sur les rayonnements Nokia a-t-il fait et mis en oeuvre depuis la fin des annes 1980?

Nokia et Microsoft participent maintenant au financement de la recherche MMF (Mobile Manufacturers Forum).

Essentiellemnent en collaboration avec des organisations gouvernementales et dautres reprsentants de lindustrie, les projets financs et programmes de recherche peuvent tre consults sur le site Web du MMF.
Nous pensons quune recherche neutre produira une meilleure information pour le consommateur en matire de scurit des appareils.

Comment les effets sur la sant seront-il tudis lavenir?

LOMS a recommand que soient faites des recherches plus pousses sur les champs lectromagntiques, afin de permettre une valuation approfondie des risques.

Sources: Betweenrockandhardplace.wordpress.com
Pour les liens vers les textes de langue finnoise, voir: Betweenrockandhardplace.wordpress.com
Traduction: Anne Nikka

()

: 1 ( 0 1)

Le tlphone portable ma dtruit la sant

07:24 PM