> >

[] [ ]

Bouteflika: je suis toujours l

(Tags)

Si je ne suis pas lu et quil ny a pas de second tour... Emir Abdelkader 0 2014-04-15 10:42 PM
Salut! Je suis la drogue Emir Abdelkader | french Forum 0 2014-04-10 04:09 PM
Les internautes ne digrent toujours pas le clip de soutien Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-04-02 04:10 PM
Islam Khoualed: Je suis innocent Emir Abdelkader 0 2013-03-09 11:15 PM
Vous savez qui je suis ?" Emir Abdelkader | french Forum 4 2012-11-05 09:58 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-11-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Bouteflika: je suis toujours l

Il a reu 26 ambassadeurs et des personnalits trangres : Bouteflika: je suis toujours l!

Diplomatiquement, Abdelaziz Bouteflika a teint le feu des rumeurs en reprenant de plus belle sa cadence de travail.
Le prsident de la Rpublique rpond ses dtracteurs: Je suis toujours l!. En lespace de 10 jours, il a reu plus de 26 nouveaux ambassadeurs en poste Alger. Le prsident Bouteflika a ainsi teint le feu des rumeurs en reprenant de plus belle sa cadence de travail. En effet, ces dernires semaines lagenda du chef de lEtat est overbook!
Ses apparitions tlvises sont quasi quotidiennes. Il reoit pratiquement chaque jour les nouveaux ambassadeurs en poste en Algrie, afin quils lui remettent leurs lettres de crance. Rien que dimanche dernier, quatre ambassadeurs se sont succd dans le bureau du prsident. Il sagit respectivement des ambassadeurs du Bnin, de la Tunisie, du Chili et de la Suisse. Ils lui ont remis leurs lettres de crance, mais ont aussi eu de longs entretiens avec lui. Cest avec le mme rythme soutenu que plusieurs autres ambassadeurs de Bahrein, Oman, Prou, Espagne, Etats-Unis, France, ont dfil tout au long des deux dernires semaines chez le prsident. Cela sans parler des personnalits politiques en visite en Algrie auxquelles Bouteflika a accord des entretiens.
On cite entre autres le prsident du Comit national de la Confrence consultative politique du peuple chinois (Ccppc), Yu Zhengsheng reu le 2 novembre dernier, le ministre dEtat qatari aux Affaires de Dfense, le gnral-major Hamed Ben Ali Al Attiyah le 21 octobre Mais la plus grande rplique du prsident a t sa sortie sur le terrain le 1er novembre dernier. Ce jour-l, Abdelaziz Bouteflika sest recueilli au carr des Martyrs du cimetire dEl Alia Alger, la mmoire des martyrs de la glorieuse guerre de Libration nationale, dclenche le 1er Novembre 1954, dont le peuple algrien clbre le 60e anniversaire. Aprs avoir salu un dtachement de la Garde rpublicaine qui lui a rendu les honneurs, le prsident Bouteflika a dpos une gerbe de fleurs devant la stle commmorative et rcit la Fatiha du Saint Coran la mmoire des Chouhada, avant dembrasser lemblme national.
Tout un symbole! Une semaine aprs, il dribble encore une fois ses dtracteurs en effectuant un large mouvement dans le corps diplomatique. Un grand chamboulement avec des nominations dambassadeurs, de consuls gnraux et de consuls. La justice avait t le premier chantier remani par le chef de lEtat. Le 6 octobre dernier, il avait procd un mouvement partiel au sein du corps de la magistrature. Un lger mouvement mais dune grande importance, au vu des postes stratgiques quil a touchs: la Cour suprme, le Conseil dEtat ainsi que le corps des prsidents de cours et des procureurs gnraux prs les cours, et des prsidents et des commissaires dEtat prs les tribunaux administratifs. Un mouvement dans ladministration est galement prvu. Avec son ministre de lIntrieur, le prsident travaille la mise en place dune liste de nouveaux walis et chefs de dara, ainsi qu la tte des principales entreprises publiques du pays.
La liste serait pratiquement ficele, Bouteflika serait en train de lui donner les dernires retouches. Cest aussi le cas de lExcutif o lon annonce un remaniement imminent. Ces dernires semaines, Abdelaziz Bouteflika a travaill sans relche pour trouver les excutants parfaits de son programme quinquennal. Non satisfait du travail de certains de ses administrants, dont il a eu vent grce aux rapports quotidiens quil reoit et consulte scrupuleusement, le prsident compte donner un coup de pied dans la fourmilire avec ces changements. Une autre preuve donc, de son grand retour aux affaires. Mais, il faut dire que mme quand il tait diminu par la maladie, cela ne la pas empch darbitrer parfaitement les conflits de la rgion. Sous la conduite de Bouteflika, lAlgrie a men le dialogue inter-malien.
Les rounds de ngociations se sont drouls Alger sous larbitrage et loeil bienveillant de notre prsident qui na pas hsit faire parler sa sagesse pour le rglement pacifique de cette crise. Voyant la russite du dialogue malien men par Bouteflika, les parties libyennes ont galement sollicit lAlgrie, en vue de faciliter un dialogue et une rconciliation nationale menant une issue heureuse la crise multidimensionnelle que traverse ce pays frre et voisin. Bouteflika a t vu comme sauveur dans ces deux crises qui minent la rgion. Lurgente ncessit de promouvoir la stabilit, la paix et le dveloppement, figure au centre de ses dmarches. Il nest dailleurs pas tranger la bonne russite du processus lectoral en Tunisie. Ces derniers mois, Abdelaziz Bouteflika a reu plusieurs reprises le prsident de Nidaa Touns, Bji Cad Essebsi et son homologue dEnnahda, Rached Ghannouchi.
Les leaders des deux principaux partis tunisiens ont t reus en un intervalle de 24 heures par Bouteflika qui a jou les mdiateurs dans le diffrend qui a oppos la troka et lopposition avec les lections. La mdiation de ce chevronn de la politique quil est, aura abouti avec le rsultat dmocratique que la plante entire a salu Bouteflika aura donc rpondu sur le terrain ses opposants Je suis de retour!

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

Bouteflika: je suis toujours l

05:05 AM