> > > | french Forum

Anosognosie

(Tags)

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-11-13

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Anosognosie

ANOSOGNOSIE

ou perte temporaire de la mmoire aprs 50 ans...

Le terme d'anosognosie est issu du grec -nosos signifiant "maladie" et -gnosis qui porte la signification de "connaissance", "conscience".

Le prfixe a- privatif donne l'ensemble la signification d'absence de conscience de la maladie.

Ceci en rassurera plusieurs...

Depuis un certain temps...

1. Joublie les noms de famille...

2. Je ne me souviens plus o jai rang certaines choses...

3. En parlant, il marrive de marrter et ne plus savoir de quoi je parlais...

Avant, je craignais quil sagisse dun dbut dAlzheimer... mais aujourdhui la lecture de cet article, je suis rassur.

Si quelquun a conscience des ses problmes de mmoire, cest quil na pas lAlzeimer.

Il sagit de lanosognosie ou loubli temporaire. La moiti des gens de 50 ans et plus prsentent certains symptmes qui sont plutt dus lge qu la maladie.

Ça arrive souvent chez les personnes de 50 ans , elles se plaignent que la mmoire leur fait dfaut.

Une amie dcrit la situation ainsi : les informations sont toujours dans le cerveau, cest le processeur qui fait dfaut.

Les cas les plus rpandus sont loubli du nom dune personne, le fait de se rendre dans une pice de la maison et ne plus se rappeler pourquoi on y allait, un blanc de mmoire pour un titre de film ou dun acteur, dune actrice, une perte de temps chercher o on a laiss ses lunettes ou ses cls.

Aprs 50 ans, la plupart des gens prsentent une telle difficult, ce qui indique quil ne sagit pas dune maladie mais plutt que cest une caractristique due au passage des annes.

Bien des gens sont proccups mme lexcs de ces oublis. Do limportance de laffirmation suivante :

Ceux qui sont conscients de souffrir de ces oublis sont ceux qui nont pas de problmes srieux de la mmoire alors que ceux qui souffrent dune maladie de la mmoire dont lAlzheimer ne se rendent pas compte de ce qui se passe.??????????

Le professeur Bruno Dubois, directeur de l'Institut de la Mmoire et de la Maladie d' Alzheimer (IMMA) la Piti-Salptrire, rassure la majorit des cas de personnes proccupes par leurs oublis : Plus on se plaint de pertes de mmoire, moins il y a de probabilit de souffrir dune maladie de la mmoire.

()

: 1 ( 0 1)

Anosognosie

08:49 AM