> >

[] [ ]

Vous tes musulman ! , la msaventure dun jeune algrien en Tunisie

(Tags)

Le jeune algrien tu hier Gaza est enterr dans le cimetire des martyrs Rafah Emir Abdelkader 0 2014-07-22 02:09 AM
Un mdecin algrien exerant en Tunisie assassin... Emir Abdelkader 0 2014-05-12 05:51 PM
Tunisie : Un algrien arrt un poste frontalier en possession darmes Emir Abdelkader 0 2013-08-01 03:35 PM
Tunisie : manifestation anti-Ennahdha aux obsques du jeune vendeur ambulant Emir Abdelkader 0 2013-03-15 06:06 PM
La famille de Warda Enrico Macias : Vous ntes quun menteur ! Emir Abdelkader 0 2012-12-31 04:27 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-02

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Vous tes musulman ! , la msaventure dun jeune algrien en Tunisie

Voyager en Tunisie pourrait tourner trs vite au cauchemar quand on est Algrien. Mohamed Mehenoun la appris ses dpens. Jeune ingnieur algrien dans une multinationale base Alger, il est arriv le 23 novembre en Tunisie pour des vacances. À laroport de Tunis, au niveau de la PAF, le policier vrifie mon passeport. Sur la photo didentit, javais une barbe bien fournie. Javais aussi un visa amricain , raconte-t-il TSA. Il memmne dans un bureau et me demande pourquoi je suis venu en Tunisie, ce que je fais dans la vie, o a t dlivr mon visa amricain et si mon passeport tait ancien ou nouveau. Il ma ensuite laiss partir , poursuit Mohamed.
Lingnieur demeure Tunis trois jours avant de quitter la ville pour visiter la clbre station balnaire, Hammamet. Via Booking.com, il rserve une chambre dans un htel nomm Sindibad. Une fois sur place, la rceptionniste prend mon passeport et me demande dattendre. Elle fait des photocopies. Elle me dit par la suite quelle garde le passeport jusquau check-out (le dpart). Jai refus ! . La rceptionniste cde. Mohamed Mehenoun rcupre la cl de sa chambre et son passeport. Je monte dans ma chambre et je prends ma douche. Le tlphone sonne. Le directeur de lhtel cherche me voir , dit-il.
Dlit de facis ?
À la rception donc, le responsable de ltablissement lui prsente un policier. Lagent de lordre demande au directeur de lhtel si je parle larabe avant de sadresser moi en me disant que cest un contrle quils font avec tous les trangers , assure M. Mehenoun. Le policier lui rclame son passeport et lui pose plusieurs questions. Un autre policier arrive sur les lieux.
Je leur ai dit que javais beaucoup voyag notamment aux États-Unis et aux Seychelles et quon ne ma jamais fait a et lun deux ma rpondu en me disant : vous tes musulman et ma parl, via des gestes, de la barbe fournie que javais sur la photo et que je nai plus aujourdhui. Ça ma choqu ! , explique notre interlocuteur. Les policiers lui demandent ensuite de les accompagner au poste de police. Je leur rpond que je dois passer rcuprer mes papiers dans ma chambre. Lun deux voulait savoir si javais un ordinateur , prcise-t-il.
Une fois redescendu de sa chambre, les deux policiers lui signifient quils voulaient juste le tester et quil ntait plus question daller au commissariat. On ma dit quils avaient le droit denquter avec moi et il y a des choses quils savaient et que je ne savais pas. Que ctait une occasion aussi de faire connaissance , raconte-t-il.

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

08:29 AM