> >

[] [ ]

Berlin-Schöneberg : ptition pour la suspension...

(Tags)

Le FN lve la suspension pour proslytisme... Emir Abdelkader 0 2014-10-31 09:37 PM
Bloomberg prend lavion vers Isral pour dfier la suspension des dessertes ariennes Emir Abdelkader 0 2014-07-23 11:20 AM
Ptition pour le renouveau du projet national Emir Abdelkader 0 2014-04-09 06:03 PM
Nouveau revers pour larme rebelle en Syrie aprs la suspension daide anglo-amricaine Emir Abdelkader 0 2013-12-13 06:35 PM
Le Maghreb, vu de Berlin Emir Abdelkader 0 2013-05-16 01:42 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-07

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Berlin-Schneberg : ptition pour la suspension dun partenariat avec une ville isralienne

Des habitants de la municipalit de Schneberg, Berlin, veulent emboter le pas ceux de Lille en demandant, eux aussi, leurs responsables locaux de suspendre leur partenariat avec une ville isralienne. Dans une lettre envoye au maire de cette localit dont une copie a t adresse notre rdaction, un habitant de Schneberg, visiblement choqu et constern par la politique ethnocidaire de lEtat dIsral contre les Palestiniens, invite Mme A. Schoettler en sa qualit de premire magistrate de la municipalit faire comme Martine Aubry, maire de Lille, en France, qui a pris son courage politique deux mains et suspendu le partenariat entre sa ville et une ville isralienne. Je me base sur le fait que les citoyens de la ville peuvent lancer des initiatives citoyennes. Et comme mentionn sur le site de la municipalit, la premire tape est de sadresser vous. Ainsi, donc, je viens vers vous pour vous demander en ma qualit de citoyen de cette ville daccepter une ptition afin que notre partenariat avec Naharya en Isral soit suspendu. Je reste bien sr disponible pour d'autres questions et aussi pour communiquer des dtails de mon initiative, a crit ce citoyen qui veut en effet un acte de solidarit de sa ville avec la population palestinienne meurtrie par larme isralienne. Schneberg, qui ptille depuis toujours d'une intense gaiet, dispose dun partenariat avec Naharya, ville ctire situe au nord dIsral. Cette dernire a connu un fulgurant dveloppement avec lintensification de la politique dextension des colonies israliennes sur les terres palestiniennes. N de la partition de Berlin, le district de Schneberg faisait alors partie de Berlin-Ouest. Jusqu' la runification de la ville, l'htel de ville de Schneberg abrita la municipalit de Berlin-Ouest. C'est dans ce district que se situait la mairie o John F. Kennedy pronona son clbre discours Ich bin ein Berliner. Lors de la rforme de 2001, il fusionna avec le district de Tempelhof pour former l'arrondissement actuel Berlin-Schneberg. La suspension du partenariat entre Schneberg et Naharya serait un coup de pouce mme symbolique pour la cause palestinienne. Une dmarche qui pourrait entraner dautres initiatives ailleurs en Europe. Surtout dans ce contexte o des Parlements de pays europens ont dj reconnu lEtat palestinien naissant.

Rafik Meddour

Emir Abdelkader ; 2014-12-07 02:39 PM

()

: 1 ( 0 1)

06:27 PM