> >

[] [ ]

Lcrivain et journaliste Kamel Daoud menac de mort (Vido)

(Tags)

Kamel Daoud sous le coup d'une fatwa Emir Abdelkader 0 2014-12-17 02:45 PM
YEMEN. Un journaliste amricain menac de mort par Al-Qaida Emir Abdelkader 0 2014-12-04 06:32 PM
Hommage Kamel Daoud* : Foutha Emir Abdelkader 0 2014-11-06 03:17 PM
Kamel Daoud signifie que lAlgrie a de trs bons auteurs Emir Abdelkader 0 2014-11-06 03:15 PM
Hamid Grine, un crivain-journaliste ... Emir Abdelkader 0 2014-05-06 05:40 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Lcrivain et journaliste algrien Kamel Daoud est menac de mort pour ses propos tenus lors de lmission sur la chane de tlvision franaise France2 du 13 dcembre dernier loccasion de lmission on est pas couch .
Limam salafiste Abdelfateh Zaoui hamadache El Djazari appelle ainsi sur page Facebook lassassinat de lcrivain-chroniqueur Kamel Daoud pour apostasie et guerre contre lislam .
En raction ce message de violence, Kamed Daoud vient de poster un message sur sa page du rseau social Facebook dans lequel il crit que fatwa pour me tuer mise par le mouvement salafiste algrien. sign par le Abd El Fettah Hamdache. Voil o mne le sentiment dimpunit chez ces gens l .
Une telle attitude dans lAlgrie de 2014 sortie de longues dcennies noires est un grave drapage et devrait presser les autorits interpeller lauteur dune telle menace dautant plus quil a t identifi par Kamed Daoud.
Pour rappel, invit lmission On nest pas couch , anime par Laurent Ruquier sur France2, Kamel Daoud, finaliste du prix Goncourt de 2014, stait livr aux questions-rponses des deux chroniqueurs de lmission, La Salam et Aymeric Caron.
Interrog aussi par la chroniqueuse La Salam sur le nom arabe, faisant remarquer linvit de lmission que de manire gnrale, vous avez un problme avec le nom arabe , Kamel rpond que larabit est un patrimoine, cest une culture. Cest comme si je vous disais: vous tes franaise ou latine ? Vous tes franaise. Moi, ma nationalit est algrienne. Je suis Algrien. Larabe, ce nest pas une nationalit, cest une culture, une domination, une colonisation .
Sur la religion, lcrivain soulignait : La religion est un transport collectif que je ne prends pas. Jaime aller vers Dieu pied, sil le faut, mais pas en voyage organis .
Et dajouter : si on ne tranche pas dans le monde dit arabe la question de Dieu, on ne va pas rhabiliter lhomme et on ne va pas avancer. Tant que Dieu est dans la surinterprtation, lhomme devient secondaire .

Algrie1 a dcid de ne pas diffuser le message de cet imam et la place de publier la vido de lmission de Kamed Daoud sur France2.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=cdveDgCA9HQ

()

: 1 ( 0 1)

06:21 PM