> >

[] [ ]

Menace de mort contre Kamel Daoud...

(Tags)

Lcrivain et journaliste Kamel Daoud menac de mort (Vido) Emir Abdelkader 0 2014-12-17 02:58 PM
Kamel Daoud sous le coup d'une fatwa Emir Abdelkader 0 2014-12-17 02:45 PM
Hommage Kamel Daoud* : Foutha Emir Abdelkader 0 2014-11-06 03:17 PM
Kamel Daoud signifie que lAlgrie a de trs bons auteurs Emir Abdelkader 0 2014-11-06 03:15 PM
Benyoucef Mellouk : Je suis menac de mort Emir Abdelkader 0 2014-08-11 03:33 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Menace de mort contre Kamel Daoud. Avalanche de ractions et de critiques sur le Web

Mardi 16 dcembre, Abdelfatah Hamadache a publi sur Facebook un appel appliquer les houdoud (condamnation mort) contre lcrivain et chroniqueur Kamel Daoud qui, selon limam salafiste, combat la religion musulmane. Cet appel a dclench une avalanche de ractions et de critiques sur les rseaux sociaux. Beaucoup de personnalits algriennes et dinternautes expriment leur soutien lcrivain, une campagne de solidarit avec une ptition a mme t lance sur les rseaux sociaux. Alors que les propos de Hamadache trouvent un cho favorable chez une minorit dinternautes.
Tous avec Kamel Daoud
En rponse lappel lanc par limam salafiste Hamadache, une campagne de solidarit avec Kamel Daoud a vu le jour. Le journaliste algrien Adlne Meddi a lanc une ptition pour soutenir lcrivain et dnoncer un appel au meurtre. Plusieurs pages Facebook, notamment la page Chouf Chouf et celle des Envoys Spciaux Algriens , partagent cette ptition et appellent les internautes relayer cette information.
Sur Facebook, nombreux sont ceux qui ont choisi de mettre la photo de Kamel Daoud sur leurs profils en signe de solidarit, tout en exprimant leurs indignations face cet appel. Akli Ait Abdallahcrit : Je dnonce avec vous cet appel au meurtre et exprime mon entire solidarit avec Kamel Daoud . Brian Abdelli le suit dans cette direction : Kamel tous derrire toi . Scandalis, Slimane Benkadi rajoute : Des intellectuels condamns mort, cest malheureux .

Sur Twitter, de nombreux messages sont posts en faveur de lcrivain algrien. Le prsident de Jil Jadid crit :
Soufiane Djilali @SoufianeDjilali Suivre Je tiens manifester mon soutien total Kamel Daoud aprs l'outrage de la "fetwa" qu'il vient de subir.
09:34 - 17
Dc 2014

Fayal Mtaoui @Fmetaoui Kamel Daoud propos de Hamadache : Je vais dposer plainte, demain matin, parce que cest un appel au meurtre (TSA). Je suis solidaire !
ibrahim amar @ibramar68
Suivre
@Fmetaoui @Lila_Bouchenaf nous sommes solidaires
08:52 - 17 Dc 2014

@taharhani Suivre https://www.change.org/p/ministre-algrien-de-la-justice-ministre-algrien-de-l-intrieur-poursuivre-en-justice-abdelfatah-hamadache-pour-invitation-au-meurtre?just_created=true . Le lien pour signer la ptition pour dfendre notre ami kamel #daoud
22:08 - 16 Dc 2014
Ministre algrien de la Justice, Ministre algrien de l'Intrieur:...

Nous, Algriennes et Algriens, condamnons avec force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclam chef salafiste algrien, contre lauteur et journaliste Kamel Daoud. Au regard...

Change.org @Change

Sur Facebook Azzedine Ain-taya rappelle les vritables fondements de la religion musulmane tout en incriminant lauteur de cet appel : De quel droit il demande ter la vie de quelquun lui !!!!! Seul Allah nous a donn la vie et cest lui seul qui doit la reprendre . Moha Zen, qui avoue ne pas partager les mmes idologies de lauteur, manifeste quand mme son soutien Kamel Daoud : Je suis contre les ides de Kamel Daoud, mais je le soutiens contre cet appel au crime .
Toujours sur Facebook Koceyla Selmi dfend lcrivain contre ce dont on laccuse, tout en exprimant sa colre : Kamel Daoud ne sest attaqu en aucun cas lislam dans son livre. Dailleurs, il dit publiquement quil est musulman. Cela ne lpargne pas des menaces !! De mort en plus !! Comment voulez-vous que lAlgrie avance ? .
Ceux qui sont contre lidologie de Kamel Daoud
Sur les rseaux sociaux, quelques internautes disent ne pas soutenir lcrivain algrien. Certains lui reprochent une idologie nfaste pour la religion musulmane, ainsi que son image. Sur Facebook, Aahf Amine ne rpond pas lappel de solidarit lanc par beaucoup dinternautes et crit : Je suis contre Kamel Daoud, car il est contre lislam . Nabil Xasir est du mme avis. Ce dernier dplore et dnonce les crits de lcrivain qui, selon lui, portent offense aux Algriens et leur religion. Nanmoins il se dit contre cette fatwa : Pourquoi soutenir cet crivain qui nuit notre religion et notre langue ? Est-ce que vous avez dj lu ses uvres qui se moquent des Algriens et mprisent leurs cultures ainsi que leurs convictions ? Moi je suis contre limam et lcrivain .

TSA-Algrie | Tout sur l'Algrie

()

: 1 ( 0 1)

10:45 PM