منتديات شباب الجزائر

العودة   منتدى شباب الجزائر لكل العرب > الأقسام العامــة > قسم اخبار الصحف

قسم اخبار الصحف [خاص] بما تنشره الصحف الجزائرية والعربية[كل ما ينشر هنا منقول من الصحف والجرائد]

Internet : Bouteflika, Kabila, Bongo...

الكلمات الدلالية (Tags)
لا يوجد
 
المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Bouteflika, rien que Bouteflika ! Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-10-02 12:56 PM

 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 2014-12-19
 
:: الادارة العامة ::

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

  Emir Abdelkader متواجد حالياً  
رقم العضوية : 11609
تاريخ التسجيل : Aug 2011
الدولة :
العمر :
الجنس :  male
مكان الإقامة : باتنة
عدد المشاركات : 45,966 [+]
عدد النقاط : 3119
قوة الترشيح : Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
افتراضي Internet : Bouteflika, Kabila, Bongo...

Internet : Bouteflika, Kabila, Bongo... Noms de domaines en solde !

Alibongo.com, josephkabila.com, abdelazizbouteflika.com… Des noms de domaine de premier niveau (les .com) de certains chefs d'État africains qui n'ont pas eu la diligence de les réserver à temps sont en vente sur la Toile. Et ce sont les soldes. Alors, profitez-en !
En matière de nom de domaine, la règle est simple : "Premier arrivé premier servi." Une aubaine pour les adeptes du cybersquatting. Cette pratique qui consiste à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque ou, en occurrence, à une personnalité, avec l'intention de le revendre beaucoup plus cher à l'intéressé.
Les festivités de fin d'année obligent, certains prix sont en solde. HugeDomains.com, spécialiste dans la revente des noms de domaine, offre par exemple un rabais de près de 40 % sur . Le prix initial du nom de domaine du président béninois passe de 2795 dollars à 1700. , lui, est encore disponible à partir de 28,66 dollars auprès de l'hébergeur français OVH.
Mais certaines personnes malintentionnées achètent ce type de nom de domaine pour capter le trafic internet qu'il est capable de susciter en raison de la notoriété de la marque ou du personnage. C'est le cas de alassaneouattara.com qui redirige automatiquement vers...centrafrique.com.
Fauregnassingbe.com à 5000 dollars ?
Pis, d'autres" cyberquatters" se servent du nom de domaine acheté pour nuire à l'image même de l'ayant-droit. À l'instar de , nom du domaine du président togolais, qui est en vente depuis 2013 "au plus offrant", selon son détenteur qui nous a confié son "prix de départ" (5 000 dollars). Il attend les propositions de "toute personne ou entité désireuse d'acheter [ce nom de domaine] pour l'utiliser comme arme politique pour ou contre le candidat Faure Gnassingbe", peut-on lire sur… fauregnassingbe.com.
Situation presque similaire pour et , détenus par un certain Samir Laroussi Robio, "coutumier de [la] pratique déshonnête de cyberquatting jugée telle à plusieurs reprises par les commissions administratives", à en croire une note de la coopérative E. Leclerc. Cette dernière avait dû saisir en 2012 le centre d'arbitrage et de médiation de l'Organisation mondiale de la propriété internationale pour récupérer ses noms de domaines e-leclerc.biz et leclerc-e.com détenus par le "cyberquatter".
>> Les noms de domaines de premier niveau ( .com) de vos chefs d'&#201;tat en solde sur internet <<
Pour échapper à ces chasseurs de noms de domaines, la présidence nigérienne a pris les devants. "Nous avons déjà enregistré tous les noms de domaines se rapportant au président Mahamadou Issoufou. Mais des sites ne seront construits et mis en ligne qu'en 2015", explique un membre du service de communication. Peu importe que ce soit une plateforme de "création de site internet low cost sur-mesure" qui s'en chargera...




>> Lire aussi : Quels présidents africains ont les meilleurs sites internet ?
_____________________
Par Trésor Kibangula



رد مع اقتباس
اعلانات
 

مواقع النشر (المفضلة)


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

Internet : Bouteflika, Kabila, Bongo...



التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى شباب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر

الساعة الآن 04:02 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Designed & Developed by shababdz.com
جميع الحقوق محفوظة ©2014, منتدى شباب الجزائر لكل العرب