> >

[] [ ]

Je ne me sens pas concern par le commentaire de la revue El Djeich

(Tags)

Commentaire d'El Djeich : qui sadresse le message de lANP ? Emir Abdelkader 0 2014-12-17 01:34 PM
La Tunisie volue dsormais dans le bon sens Emir Abdelkader 0 2014-10-29 05:04 PM
Vers un dialogue sens unique Emir Abdelkader 0 2014-05-14 10:36 AM
Le sens de la (non) position du FFS Emir Abdelkader 0 2014-03-08 03:24 PM
Protesta du 23 fvrier : le Satef se dit non concern Emir Abdelkader 0 2014-02-19 10:01 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Hamrouche : Je ne me sens pas concern par le commentaire de la revue El Djeich

Je nai pas parl larme, jai parl de larme , a prcis lex-chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, ce 20 dcembre Sidi Bel Abbs, en rponse une question dun journaliste sur la teneur de lEdito de la revue El Djeich, organe officiel de lANP.

Premirement, le pouvoir en place est un pouvoir comme ceux qui lont prcd. Avec sa lgitimit, quelle soit entire ou incomplte , a-t-il dclar, ajoutant : Je ne me sens pas concern par lEdito de la revue El Djeich. Je pense que ces propos sadressent plutt ceux qui ont parl larme . Et de renchrir : Je suis un ancien militaire de lANP, je connais la discipline militaire et jen appelle ce quelle soit respecte.
Qualifiant les commentaires et lectures faites partir de cet article de dbat byzantin . Cela sinscrit dans une logique dalternance au pouvoir. Une alternance de personnes. Je ne suis pas dans cette logique, et je ne suis pas candidat une lection prsidentielle anticipe , explique-t-il. Une lection anticipe ne peut reproduire que ce que nous vivons aujourdhui.
Intervenant au sujet de la situation globale du pays, au plan politique, social financire et conomique, M. Hamrouche a appel toutes les composantes de la socit la vigilance .
LAlgrie a vcu 25 ans de crise. Les lments de lANP et des services de scurit sont rests 25 annes dans tat dalerte. Il faut tre conscient des dangers, de tous les dangers qui guettent le pays , dira-t-il.
Selon le confrencier, les forces politiques de lopposition et le pouvoir se trouvent aujourdhui dans l obligation de trouver un consensus national pour rhabiliter lEtat nationale .
Ces forces peuvent-ils aller ensemble vers ce consensus ? Franchement, je nai pas de rponse. Jai cependant des lments danalyse qui font le rsultat escompt oblige tout dtenteur de pouvoir de chercher ce consensus , rpond-t-il.

M. Abdelkrim

()

: 1 ( 0 1)

04:29 PM