> >

[] [ ]

Ces terroristes irakiens qui se repentent ...

(Tags)

Les pisteurs de terroristes Emir Abdelkader 0 2014-10-22 12:46 PM
Qui sont les terroristes !!! ... Emir Abdelkader 0 2014-10-07 11:16 PM
HRW : Les jihadistes irakiens veulent radiquer les minorits dans la rgion de Mossoul Emir Abdelkader 0 2014-07-19 02:32 PM
Les Kurdes irakiens annoncent stre empars de champs de ptrole Emir Abdelkader 0 2014-07-11 08:29 PM
Terroristes en Syrie :... Emir Abdelkader 0 2014-02-27 02:37 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Ces terroristes irakiens qui se repentent ...

Ces terroristes irakiens qui se repentent dans un show de tl-ralit

Suivi par des millions de tlspectateurs, le programme confronte des prisonniers aux victimes de leurs attentats et filme leur mea culpa face la camra.

A Bagdad, la guerre des mdias est dclare. Pendant que les terroristes de lEtat islamique matraquent le web de vidos de propagande sanglantes, les autorits irakiennes exhibent les criminels terroristes dans une mission de tlvision.
"Oui, je serai puni pour mes actes ! Et si je suis excut, je ne my opposerai pas.", sanglote un prisonnier repenti, film en gros plan, menottes aux poignets, sur le plateau de la tlvision publique irakienne "Al Iraqiya".
Tous les vendredis soir, depuis plusieurs mois, une mission de tl-ralit dun genre nouveau runit plusieurs millions de tlspectateurs. "Aux prises avec la loi" met en scne des reconstitutions de crimes et dattentats terroristes en prsence de leur auteur et des familles de victimes. Les criminels repentis se livrent ensuite face la camra, et sur fond de musique dramatique, la manire dune classique mission de tl-ralit.

Voir des extraits de l'mission :

En Irak, des terroristes exhibs dans une tl-ralit - Vido Dailymotion

"Je demande au gouvernement que ces criminels, ces porcs, soient excuts l o ils ont pos des bombes !", plaident un proche de victimes d'attentats devant les coupables, en prenant la camra partie.
Pourquoi un tel programme ? Ahmed Hassan, le prsentateur vedette de lmission, affirme que les prisonniers ont tous t jugs et reconnus coupables, pour la plupart dtre des membres de lEtat islamique et d'avoir commis des actes terroristes, avant d'tre films. Il soutient que le programme se veut "instructif" et espre qu'il encouragera le public se dtourner du djihad.
Mais les dfenseurs des droits de lHomme n'en sont pas convaincus. Au contraire, ils assurent que certains dtenus taient toujours en attente de jugement. L'ONG Amnesty International sest ainsi rcemment inquite de cette exhibition qui viole les procdures judiciaires. Le "Wall Street Journal" fait dailleurs remarquer que le programme reste toujours vasif sur le statut lgal des prisonniers.

Elena Brunet

()

« :... | .. ! »

: 1 ( 0 1)

Ces terroristes irakiens qui se repentent ...

06:51 AM