> >

[] [ ]

Marzouki lance un appel au calme aprs des violences

(Tags)

Marzouki lance un mouvement pour... Emir Abdelkader 0 2014-12-24 12:28 PM
La CNLTD lance son appel au peuple algrien ... Emir Abdelkader 0 2014-11-03 04:40 PM
Le FBI lance un appel tmoin pour identifier un jihadiste... Emir Abdelkader 0 2014-10-08 11:15 AM
Aprs plusieurs jours de violence, retour au calme Ghardaa Emir Abdelkader 0 2014-03-20 02:57 PM
Aprs les attaques contre lAlgrie,Mohammed VI calme le jeu Emir Abdelkader 0 2013-08-23 10:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-12-25

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Tunisie/prsidentielle : Marzouki lance un appel au calme aprs des violences

Le prsident tunisien sortant Moncef Marzouki a lanc mercredi un appel au calme aprs des violences, notamment dans le sud du pays, qui ont suivi lannonce de la victoire de son rival Bji Cad Essebsi la prsidentielle.
Je madresse mes proches dans le sud, en particulier dans le gouvernorat de Kbili dont je suis originaire, pour leur dire ma demande pressante darrter les mouvements de protestations par amour pour la Tunisie , a dclar M. Marzouki dans une brve allocution enregistre et publie sur la page Facebook officielle de la prsidence de la Rpublique.
Ds la revendication de la victoire par lquipe de Bji Cad Essebsi lissue du second tour de la prsidentielle dimanche soir, des violences ont clat dans le sud tunisien, comme El Hamma o deux postes de police ont t incendis.
Des heurts se sont de nouveau produits dans la nuit et mercredi, notamment dans la localit de Souk Lahad, Kbili, o des protestataires ont mis le feu au poste de la Garde nationale (gendarmerie) ainsi quau sige de la dlgation (sous-prfecture), a indiqu lAFP le porte-parole du ministre de lIntrieur, Mohamed Ali Aroui.
Dans la nuit de mardi mercredi Sidi Bouzid (centre-ouest), des manifestants ont aussi bloqu la route devant le sige local de linstance lectorale et mis le feu des pneus, selon un correspondant de lAFP sur place.
Autant je comprends les sentiments de certains -la colre, le fait quils naient pas obtenu les rsultats quils voulaient ( la prsidentielle)- autant je naccepte pas et je ne comprends pas que ces protestations soient violentes et quelles aboutissent incendier des locaux appartenant lEtat ou des partis , a dit M. Marzouki. Cela, nous le refusons catgoriquement et je veux condamner tout ce qui est li la violence , a-t-il ajout.

(Afp)

()

« | ... »

: 1 ( 0 1)

03:15 AM