منتديات شباب الجزائر

العودة   منتدى شباب الجزائر لكل العرب > الأقسام العامــة > قسم اخبار الصحف

قسم اخبار الصحف [خاص] بما تنشره الصحف الجزائرية والعربية[كل ما ينشر هنا منقول من الصحف والجرائد]

le sud de la Libye "est devenu un hub terroriste

الكلمات الدلالية (Tags)
لا يوجد
 
المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Israël : une "vague terroriste" ... Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-11-19 11:47 AM
Le 14 août 1994, le terroriste "Carlos" est arrêté au Soudan Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-08-14 11:05 AM
Libye : un général dissident dit avoir le "mandat du peuple" pour combattre le "terrorisme" Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-05-26 02:50 PM
Zeidan : « La Libye risque de devenir une base terroriste » Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 0 2014-03-26 02:55 PM
Libye Libye : extradition de Mahmoudi, son avocat dénonce "des pratiques de voyous" Emir Abdelkader قسم اخبار الصحف 1 2012-06-26 04:36 PM

 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  رقم المشاركة : ( 1 )  
قديم 2014-12-28
 
:: الادارة العامة ::

 الأوسمة و جوائز
 بينات الاتصال بالعضو
 اخر مواضيع العضو

  Emir Abdelkader غير متواجد حالياً  
رقم العضوية : 11609
تاريخ التسجيل : Aug 2011
الدولة :
العمر :
الجنس :  male
مكان الإقامة : باتنة
عدد المشاركات : 45,959 [+]
عدد النقاط : 3119
قوة الترشيح : Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool le sud de la Libye "est devenu un hub terroriste

Le Drian : le sud de la Libye "est devenu un hub terroriste"

Selon le ministre de la Défense, qui n'envisage pas d'action militaire directe, l'État islamique, al-Qaida et Ansar-Dine se regroupent dans la région.

Le sud de la Libye "est devenu un hub terroriste", mais il n'est pas question pour l'instant d'y envisager une intervention militaire directe, assure dans le Journal du dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Dans une interview à paraître dimanche, le ministre estime que "frapper sans solution de sortie politique est stérile. La Libye est indépendante."
Il ajoute que "l'on voit apparaître aujourd'hui des points de connexion entre Daech (acronyme en arabe du groupe État islamique) et des groupes qui se réclamaient jusqu'à présent d'al-Qaida dans la zone sahélo-saharienne, notamment à Derna, en Libye, où Daech essaie de prendre la main. Le creuset de cette connexion est en Libye."
"Le sujet libyen est devant nous"


"C'est là que se trouve Belmokhtar (l'un des principaux chefs d'al-Qaida au Maghreb islamique), mais aussi Iyad Ag Ghali, le leader d'Ansar-Dine. (...) J'ai la conviction que le sujet libyen est devant nous. En 2015, l'Union africaine, les Nations unies et les pays voisins devront se saisir de cette question sécuritaire brûlante."
Réunis le 19 décembre à Nouakchott cinq États du Sahel réunis au sein du G5 Sahel (Tchad, Mali, Niger, Mauritanie et Burkina Faso) ont appelé à une intervention internationale "pour neutraliser les groupes armés" en Libye, où le chaos favorise la création de sanctuaires djihadistes qui minent les efforts de stabilisation de la zone.
"La militarisation du terrorisme"


Le G5 Sahel - créé en février - a salué les tentatives des voisins de la Libye et de l'ONU pour "réunir les conditions d'un dialogue entre toutes les parties libyennes à l'exception des groupes terroristes reconnus comme tels".
"Avoir si près de la Méditerranée des organisations terroristes structurées met en cause notre propre sécurité", a ajouté M. Le Drian. "Et avoir des Français qui combattent aux côtés de Daech, également. Je ne distingue pas entre les terroristes. Ce que nous redoutons, c'est une fusion des mouvances qui, jusqu'à présent, se combattaient : ceux auxquels nous sommes confrontés au Sahel, issus d'al-Qaida, et ceux qui se sont regroupés depuis juin sous le califat de Daech."
Ce califat est désormais "une armée terroriste", a-t-il estimé. "20 000 combattants, des chars repris à l'armée irakienne, des moyens financiers tirés des revenus du pétrole, une technicité au combat et un savoir-faire dans l'utilisation des médias sociaux, tout cela au service d'une volonté de conquête territoriale. Une armée capable de faire de la guérilla urbaine, du terrorisme classique et de la guerre conventionnelle. Oui, nous entrons dans une nouvelle dimension, celle de la militarisation du terrorisme. Elle exige une réponse militaire."





Le Point
رد مع اقتباس
اعلانات
 

مواقع النشر (المفضلة)


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

le sud de la Libye "est devenu un hub terroriste



التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى شباب الجزائر ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر

الساعة الآن 09:14 PM

Powered by vBulletin® Version 3.8.7 .Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Designed & Developed by shababdz.com
جميع الحقوق محفوظة ©2014, منتدى شباب الجزائر لكل العرب