> >

[] [ ]

Sad Sadi : On va pouvoir, enfin...

(Tags)

Information judiciaire contre Sad Sadi Emir Abdelkader 0 2015-01-05 02:02 PM
Sad Sadi : Jassume entirement (mes) propos Emir Abdelkader 0 2015-01-04 10:40 PM
Enfin, Vahid parle Emir Abdelkader 0 2014-07-05 11:45 AM
Entretien avec Sad Sadi Emir Abdelkader 0 2014-03-27 05:17 PM
Ghardaa: enfin lapaisement! Emir Abdelkader 0 2014-03-18 06:48 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2015-01-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Sad Sadi : On va pouvoir, enfin, dbattre sur lhistoire dans les tribunaux

Aprs lannonce de la dcision du procureur de la Rpublique prs le tribunal dAlger douvrir une information judiciaire contre lui, nous avons contact Sad Sadi pour avoir sa raction, dont voici le texte : Ces tirs groups pour faire barrage aux dbats sur lhistoire sont rvlateurs de la faon, dont on compte priver les Algriens du droit de regard sur leur pass.

Maintenant, le plus intressant dans laffaire est que cest le noyau dur du pouvoir qui sort du bois pour assumer une censure qui tait dlgue des anciens du MALG et plus rcemment la fille de Messali Hadj, dont la violence et loutrance du propos mamnent dposer une plainte pour diffamation. Moi jassume tout ce que jai dit, tant entendu que certains mdias amputent les dclarations pour essayer damorcer une provocation conue de longue date pour arrter le dbat libre et serein sur la question.
Cest pour cela que jai mis sur ma page facebook lintgralit de mes interventions. Par ailleurs, tout a t film. Sagissant de Messali, jai dit quil ne faut pas aller vers des raccourcis, quil ne faut pas tre tent par le jugement a posteriori, jai mme dit, la personne qui a pos cette question, que je ne voudrais pas y rpondre et que cela sapparentait de la provocation.
Jai mme ajout devant plus de 1000 personnes, si lon compte celles qui taient restes lextrieur, que demain vous alliez zoomer sur cet aspect qui ne concerne en rien le sujet de la rencontre. Mais, ai-je ajout, si je ne rponds pas, vous allez dire quil y a des questions, des zones ou des aspects qui me gnent. Pour que tout soit clair, je vais rendre publique lintgralit de ma rponse. Mais il est peut-tre bon que le parquet relaie ouvertement une dmarche sournoise dlgue jusqu hier des seconds couteaux. Maintenant que les choses vont tre claires, on aura enfin le dbat sur tout ce qui na pu tre dit jusqu prsent.
On aurait aim que le parquet ragisse le jour o Abane a t accus dtre un tratre. Jaurais voulu que lONM dise ce quelle pense du jour o on a donn le nom de Messali Hadj un aroport. Jaurais aussi voulu que le parquet se prononce chaque fois que des contre-vrits comme les squestrations des restes Amirouche et Si El Haous ont t rendues publiques Plus rcemment, un appel au meurtre concernant un crivain na pas connu la mme sollicitude, mais cela est un autre problme.
Cette provocation a t prpare. La premire confrence que jai donne a t immdiatement suivie dune polmique truffe de mensonges pour brouiller le dbat. Et cela perdure. A quelque chose malheur est bon. On va peut-tre pouvoir dbattre de notre histoire dans les tribunaux faute davoir pu le faire sur les plateaux de tlvision, avec les associations concernes par la guerre de libration ou dans les universits. 

()

: 1 ( 0 1)

10:55 PM